Disk Boot Failure ????

Fermé
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 13 nov. 2006 à 12:52
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 27 nov. 2006 à 08:59
bonjour c'est mamm

quand j'ai allumer mon ordi...
ben y a rien qui se passe...
il me marque DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK...
c'est quoi ce message

merci de me repondre
mamm
A voir également:

11 réponses

mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
13 nov. 2006 à 13:43
est ce que j'ai poster mon message sur le bon forum
merci
mamm
0
josephus.p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
13 nov. 2006 à 13:46
Bonjour
Là tu as un gros probleme
Ce message veut dire que windows ne trouve plus ses fichiers de boot et ne peux donc plus démarrer
Causes possibles
apres une extinction du pc "à la sauvage" tu as simplement flingué ton disque dur,tout au moins le secteur boot et c'est irreparable
Ou apres une désinstallation , tu as des fichiers de boot qui sont partis
Solutions possibles
Si tu as le cd de windows,tu démarre dessus comme si tu voulais le réinstaller et tu suis les indications qu'il te donne et à un certain moment ,il te proposera de réparer et tu valides OUI
Sinon,tu ajoutes un nouveau disque dur sur ton pc en maitre , l'ancien , tu le mets en esclave et tu réinstalles windows sur le nouveau disque sans , bien sûr , formater l'ancien disque
Un fois windows réinstallé,tu pourras recupérer tes données importantes sur ton ancien lecteur sans probleme et ensuite le partionner et le formater
Et si windows a des difficultés à formater ce disque dur,tu n'auras pas a chercher plus loin , ton disque a bien un coup dans le nez et n'est donc plus fiable
Tu pourras certainement continuer a t'en servir comme sauvegarde mais avec prudence
Voilà , j'espere que j'ai pu t'aider
Bon courage Josephus.p
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
13 nov. 2006 à 15:17
bonjour

quand je mets le cd de windows,il ne me fait pas reparer il me dit:le progr d'installation n'a detecter aucun lecteurde disque dur installé dans votre ordi!
il est vrainment hs!le disque dur.

mamm
0
13 nov. 2006 à 16:24
est ce que j'ai poster mon message sur le bon forum
merci
mamm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2006 à 17:45
bonsoir
exc,le dernier mesage est parti tout seul

j'ai demonter la tour et je l'ai nettoyer un peu.
quand je redemare mon ordi
la premiere partie de demarage marche et puis il marque:
err.lecture disque

a tts mamm
0
13 nov. 2006 à 21:40
y a t'il qq pour m'expliquer un peu!!!!

mamm
0
josephus.p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
13 nov. 2006 à 22:20
Bonsoir
Il semble bien que le hdd est hs il te reste que la solution que je t'ai préconisé de mettre ce disque en esclave d'un autre neuf
et s'(il parait toujours dans le bios,tu devrais pouvoir récuperer tes données une fois win installé sur ton autre disque maitre
Bonne chance et bon courage
0
14 nov. 2006 à 08:21
bonjour

merci de m'avoir repondu,c'est sympa,je vais acheter un autre disque dur,mais il faudra m'expliquer cette histoire de disque maitre et esclave enfin juste l'essentiel.
j'ai surtout peur de ne pas pouvoir recuperer mes donnes,mais enfin on verra.
A+
mamm
0
14 nov. 2006 à 17:22
Bonsoir
Les disques durs comme les lecteurs cd sont en maitre lorsque tout seul sur la nappe et sur le port IDE de la carte mere
Si vous voulez en rajouter un (1dur ou 1 lecteur cd) on doit les mettre en esclave de celui qui est déjà branché en maitre
Exemple votre disque dur actuel doit etre en maitre car certainement tout seul sur la nappe,si vous voulez en rajouter un pour avoir plus de capacité sans bien sur débrancher le premier,il doit etre cablé en esclave
Pour les lecteurs cd , c'est la meme chose
Ce réglge s'effectue du coté des branchements des lecteurs
Vous avez la prise d'alimentation à droite quand vous le regardez en face
puis à coté sur la gauche , une serie de petites broches et il y en a normalement deux de prises avec un cavalier , mais attention , ce n'est pas toujours le cas , ça dépend des disques durs et du constructeur
puis encore a gauche , vous avez le branchement de la nappe
Pour vous la solution la plus simple est de démonter votre disque dur
2 ou 4 vis sur les cotés,débrancher nappe et alimentation,marquer votre dur d'un coup de feutre pour ne pas faire d'erreur
Aller dans votre magasin informatique habituel et demander au tech
1 de vous mettre le "vieux "lecteur en esclave
2 le neuf en maitre
Pour les remettre en place,ce n'est pas plus compliqué que de les enlever
Dernier conseil,pour mémoire , le maitre placé toujours audessus de l'esclave,comme , malheureusement , c'est pour la gente humaineJ'espere de tout coeur vous avoir aidé
Au plaisir
0
14 nov. 2006 à 19:25
bonsoir
tout est clair et net......
je te tiens o courant....
j'irais au magazin avant la fin de la semaine.
dit je ne perdrais pas mes donnes de mon disque dur.!!!
ya le mariage de mon fils dessus....
bon en tout cas merci du fond du coeur.
bonne soiree a toi
A+
MAMM
0
14 nov. 2006 à 20:19
Je ne peux pas te garantir que tu retrouveras toutes tes données
c'est en tout cas la meilleure chance que tu as si le dur n'est pas trop abimé
Et tant que j'y suis , plutot qu'un gros dur,prend 2 plus petits
40Go pour le maitre c'est beaucoup mais tranqquille
et le 2eme à ta convenance
le premier en maitre pour installer win et tes logiciels le second pour servir de sauvegarde
A moins d'une bonne prise de foudre,il est tres rare de casser 2 disques ensemble et comme c'est toujours le C:/ qui fonctionne en permanence
c'est lui qui courre le plus de risque de casse mais ça reste quand meme rare
Au plaisir
PS tes messages viennent en direct sur ma boite de messagerie alors n'hésite pas,je me ferai toujours un plaisir si je peux t'aider
0
14 nov. 2006 à 20:03
bonsoir

c'est ,clair et net..........
j'irais au magasin avant la fin de la semaine,de toute facon je te tiens au courant.
merci du fond du coeur,je te souhaite une bonne soiree
A+
mamm
dit pour le contenu de mon disque dur ,je ne perdrais pas les donnes;j'ai tout le mariage de mon fifs dessus.
ET VOILI voila
0
14 nov. 2006 à 20:51
ok ca marche!
ne tiens pas compte du dernier mess.
ai mal appuyer;
salut
0
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 703
27 nov. 2006 à 08:59
0