Finalisation Overclocking I5 2500k

Fermé
Paulo - 14 mars 2012 à 20:25
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 mars 2012 à 09:12
Salut à tous,

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai oc mon I5 2500k . 4,4 Ghz pour un vcore de 1.315 et des temperatures sous OCCT 4.1.0 à max 68°.

J'ai refais tout à l'heure des tests occt et intel burn test .

J'ai l'impression qu'il y a des freezes , tout d'abord dans intel burn test il y a un test freeze avec une flamme et cette flamme qui bouge saccade un peu.

Sous OCCT 4.1.0 j'ai aussi l'impression que ca freeze avec les graphique qui mettent du temps a défiler et les secondes du test qui se décompte de 2 en 2 ...

Là j'ai tenté d'augmenter le vcore mais c'est toujours la meme chose , peut etre un peu moins ... Actuellement je suis a 4.4ghz pour un vcore de 1.350 ce qui me semble un peu élevé pour 4ghz et mes température sous intel burn test montent a 79° et 72° pour OCCT.

C'est mon premier oc et je suis débutant ... Je ne sais plus comment faire ?

J'espere que quelqu'un pourra m'aider , merci beaucoup !


4 réponses

Tant que ya pas d'erreur sous OCCT c'est que c'est bon. Ca me choque pas vraiment des mini-freeze quand le proco est utilisé a 120%... tant que ya pas d'erreurs tout baigne...
0
Salut

Teste aussi pendant +/- 1h avec Prime95, OCCT n'est pas fiable à 100%

La T° ça va mais ça commence à être un peu élevé si ça passe les 65-70°, tu utilises quoi comme ventirad?

P.s: Prime95 ne donne pas les T° comme OCCT, il faut utiliser un logiciel tiers genre HW Monitor
(Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.)
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 08:59
Everest ne fait pas sa ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 09:08
Si c'est juste pour contrôler les T° et les différentes sondes, HW Monitor est bien plus léger... De plus il "mémorise" les valeurs maxi et mini tant qu'on ne l'arrête pas donc même si tu ne vois pas la fenêtre du log, quand tu regardes tu vois jusqu'où c'est monté. Everest/AIDA64 ne donne les sondes qu'en "direct" sauf erreur.
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
Modifié par azukay le 15/03/2012 à 09:12
Je ne ses pas ses juste que j'ai fait un stage dans une boite d'informatique et il l'utiliser pour les temperature Lol

ps: je suis juste amateur d'informatique j'ai commençait a me pencher dessus il y a quelque mois donc j'essaye d'apprendre et d'évoluer :)

Cordialement
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 15/03/2012 à 09:07
Hello,

Le fait que le PC freeze un peu est soit un peu lent c'est normal.

Tu touches pas au Vcore parce que ça freeze, tant que t'as pas de plantage/bluescreen etc, et que le test se fini, c'est ok ;).

J'avoue que les temp me paraissent un peu hautes, même question que Scarface ! (quel ventirad ?)
0