[windows98]réinstaller windows98 suite planta

Fermé
estivade - 13 nov. 2006 à 11:30
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 nov. 2006 à 13:42
bonjour,

Suite à un bugg informatique, mon ordinateur m'iondique "insert disk system and press any key" donc même en redémarrant et en débranchaht toute les prises ce message s'indique encore et toujours.
De ce fait j'ai pris mon CD system, avec Windows 98 et je l'ai mis dans le lecteur, et j'ai donc appuyé sur "entrée".
Le problème, c'est que je ne sais pas s'il faut que je coche le "démarrer a partir du disque dur" ou bien "démarrer à partir du CD rom".
Dernière chose, j'ai des fichiers très important sur mon ordinateur,par exemple un logiciel crée, ainsi qu'une carte de voeux (je fais partie d'une association). Donc comment ré installer windows, quel est le problème? et comment de pas perdre mes fichiers très important sur le disque C?

Je vous remercie par avance.

p.s : c'est très important, j'espère avoir de l'aide.
A bientot
A voir également:

3 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
13 nov. 2006 à 11:58
plusieurs solutions pour recuperer tes fichires :

1/ soit tu connais leur emplacement exact et sous dos après avoir démarrer avec une disquette de boot windows 98 tu vas les recuperer en utilisant COPY pour les copier sur disquette.

2/ soit tu prends ton disque et tu le mets sur un autre micro en esclave derrière un autre disque et sous le windows tu pourras les recuperer.

Par contre en ce qui concerne le ou les logiciels tu ne peux en général pas en faisant une simple copie les récupérer car lors d'une installation logiiciel le programme place des fichiers systemes un peu partout dans windows.

Enfin le message que tu obtiens en inserant le disque systeme est normal en fait il faut que tu choisisses demarrer a partir du cd-rom puisque ton installation actuelle sur le disque dur cause des problèmes.
0
Merci Anoa,

Donc je dois démarrer avec le CD ROM, mais si je veux sauvegarder les fichiers, ils me le demanderont quand je ré installerais?
Je comprend pas ce qu'est une disquette boot. Je ne peux pas prendre une disquette normale? parce que moi je n'ai que mon CD Rom Windows 98 pour redémarrer et pas d'autres disque ou disquette.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 nov. 2006 à 13:42
Salut

Va à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Choisi toi la disquette de boot de Win 98 SE, insert cette disquette dans ton lecteur ainsi que ton Cd d'installation.

Démarre ton Pc sur la disquette et fait le choix de prise en charge du Cd Rom. Tu vas à lettre attribué à ton lecteur de Cd (Marqué à la toute fin) et tu inscrit install et presse la touche enter.

Tu prend le choix démarrer à partir du CD rom et tu fait une installation "par dessus" ton système existant. Tu suit la procédure. Comme cela tu ne perdras aucun fichier, cela auras comme conséquence de réparé ton système
0