Problème de connexion au serveur DNS

Résolu
Victor -  
 Victor -
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à naviguer sur internet. J'ai une livebox orange, elle marche trés bien, je suis connecté, mais dés que je veux naviguer le problème de connexion au serveur dns s'affiche. C'est trés bizarre, parce que dés fois quand j'insiste, ça marche, ça peut marcher pendant 1 ou 2 minutes et lorsque j'essaie de naviguer sur une autre page, le problème dns revient. De plus, ça rame énormément. qu'est-ce que je peux faire?


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,
paneau de config --> connexion reseau --> clique droit sur connexion reseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et tu doubles clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adress DNS automatiquement tu coche la case 'utiliser ladress DNS suivante puis tu mets les adress DNS de ton fournisseur ..

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
2
Victor
 
Merci beaucoup!! ça marche et même plus rapidement que quand ça marchait.
bisous
0
Utilisateur anonyme
 
De rien on ne la pour ça !!! content.. pour toi que ça marche bon navigation !!!

me problème résolu merci
0
Victor
 
euh... en fait, aprés une 40 de minutes de connexion sans problème (j'ai joué en réseau, c'est peut être lié) , ça a refait comme avant, et il a fallu que je réinscrive l'adresse dns, elle avait rechanger sans raison. il va falloir que je refasse tout le temps?
0
Utilisateur anonyme
 
non cet pas normale !!!

installe CCleaner et Malwarebytes' Anti-Malware et faite un nettoyage
0
Utilisateur anonyme
 
tu a quelle antivirus ???
0
Utilisateur anonyme
 
tas pas Avast l' ordi ?
0
Victor
 
j'ai avira
0
Victor
 
et j'avais déjà antimalware malbyte
0
Victor
 
Est-ce que t'as une idée de ce que cela pourrait être?
0
Utilisateur anonyme
 
te connecte comment WIFI ou câble Ethernet ?.
0
Utilisateur anonyme
 
Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
D'abord, ne pas confondre adresse de passerelle (en anglais Gateway) et adresse DNS :

1- L'adresse de passerelle est propre à la livebox , ou a la neufbox (192.168.1.1), à ta box...
Il est important de mettre la bonne, elle est indiquée dans la notice de la box.

2- A tout hasard, vérifier que la box n'est pas configurée en mode "bridge". C'est peu probable, car aujourd'hui, ce n'est plus le mode par défaut, et il est rarement adopté. (si c'est le cas, un reset de la box remettra peut-être le bon mode)

3- Enfin, certaine box prennent en charge l'adresse DNS (c'est à dire que le FAI télécharge dans la box des adresses DNS valides, en transparence pour l'utilisateur) : c'est pourquoi on remet l'adresse de la box (c'est à dire de la passerelle) comme adresse DNS.
0
Utilisateur anonyme
 
et si a pres tu ça ne marche pas change tas box chez orange
0
Victor
 
c'est bon ça à l'air de remarcher à peu prés tout l temps maintenant. merci à tous
0