Problème de connexion au serveur DNS
Résolu/Fermé
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6 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 14:40
14 mars 2012 à 14:40
salut,
paneau de config --> connexion reseau --> clique droit sur connexion reseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et tu doubles clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adress DNS automatiquement tu coche la case 'utiliser ladress DNS suivante puis tu mets les adress DNS de ton fournisseur ..
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
paneau de config --> connexion reseau --> clique droit sur connexion reseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et tu doubles clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adress DNS automatiquement tu coche la case 'utiliser ladress DNS suivante puis tu mets les adress DNS de ton fournisseur ..
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
Merci beaucoup!! ça marche et même plus rapidement que quand ça marchait.
bisous
bisous
euh... en fait, aprés une 40 de minutes de connexion sans problème (j'ai joué en réseau, c'est peut être lié) , ça a refait comme avant, et il a fallu que je réinscrive l'adresse dns, elle avait rechanger sans raison. il va falloir que je refasse tout le temps?
Est-ce que t'as une idée de ce que cela pourrait être?
Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.
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Utilisateur anonyme
Modifié par king0613 le 15/03/2012 à 07:00
Modifié par king0613 le 15/03/2012 à 07:00
D'abord, ne pas confondre adresse de passerelle (en anglais Gateway) et adresse DNS :
1- L'adresse de passerelle est propre à la livebox , ou a la neufbox (192.168.1.1), à ta box...
Il est important de mettre la bonne, elle est indiquée dans la notice de la box.
2- A tout hasard, vérifier que la box n'est pas configurée en mode "bridge". C'est peu probable, car aujourd'hui, ce n'est plus le mode par défaut, et il est rarement adopté. (si c'est le cas, un reset de la box remettra peut-être le bon mode)
3- Enfin, certaine box prennent en charge l'adresse DNS (c'est à dire que le FAI télécharge dans la box des adresses DNS valides, en transparence pour l'utilisateur) : c'est pourquoi on remet l'adresse de la box (c'est à dire de la passerelle) comme adresse DNS.
1- L'adresse de passerelle est propre à la livebox , ou a la neufbox (192.168.1.1), à ta box...
Il est important de mettre la bonne, elle est indiquée dans la notice de la box.
2- A tout hasard, vérifier que la box n'est pas configurée en mode "bridge". C'est peu probable, car aujourd'hui, ce n'est plus le mode par défaut, et il est rarement adopté. (si c'est le cas, un reset de la box remettra peut-être le bon mode)
3- Enfin, certaine box prennent en charge l'adresse DNS (c'est à dire que le FAI télécharge dans la box des adresses DNS valides, en transparence pour l'utilisateur) : c'est pourquoi on remet l'adresse de la box (c'est à dire de la passerelle) comme adresse DNS.