A voir également:
- Perdu cd restauration tomtom GO 930
- Restauration systeme - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Restauration pc - Guide
41 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
15 mars 2012 à 00:24
15 mars 2012 à 00:24
Bonsoir,
Avez vous au moins une sauvegarde ? même ancienne ? sur l'ordi ou ailleurs ?
Avez vous au moins une sauvegarde ? même ancienne ? sur l'ordi ou ailleurs ?
Bonjour,
Non je n'ai rien, sauf celle que j'ai fais après ou il n'y a pas la carte Eurorpe et je retrouve plus mon CD, je ne sais comment faire sauf de mettre
la main dessus.
Merci pour votre aide je vais voir ma sauve garde ce qu'elle dit mais je ne veux plus rien perdre car toutes mes adresses sont partie à la poubelle
en faisait une restauration pfff pas la joie chez tom tom loll !!!
Non je n'ai rien, sauf celle que j'ai fais après ou il n'y a pas la carte Eurorpe et je retrouve plus mon CD, je ne sais comment faire sauf de mettre
la main dessus.
Merci pour votre aide je vais voir ma sauve garde ce qu'elle dit mais je ne veux plus rien perdre car toutes mes adresses sont partie à la poubelle
en faisait une restauration pfff pas la joie chez tom tom loll !!!
J'ai retrouvé mon CD tomtom les cartes sont dedans mais avec tomtom home il fait l'ajout complètement me dit que 1 élément bien installé et quand je vais voir dans mon GPs carte introuvable y a rien qui a été installer, comment puis-je faire merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 00:58
14 mai 2012 à 00:58
Merci nemrod18, j'ai bien tout fais comme indiqué dans le tuto mais juste un petit souci les cartes dans mon CD sont en zip comment je dois faire.... les décompresser dans quel fichier ou autre?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 10:10
14 mai 2012 à 10:10
Décompresser dans la racine du tomtom : brancher le gps sur l'ordi, ensuite décompresser dans le dossier du GPS qui apparait dans le poste de travail.
Je suis pas une pro d"informatique, j'essaye de comprendre mais j'ai un peu dur, pourriez-vous m'aider avec qlq détails en plus et encore merci ;-)
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 18:53
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 18:53
Vous connectez votre GPS à l'ordi, vous faites un clic droit sur ce fichier zippé et copier, vous allez dans le poste de travail, sur l'icone du GPS, clic droit et coller.
Ensuite vous double cliquez sur l'icone du gps dans le poste de travail, vous recherchez ce dossier zippé, vous faites un clic droit dessus et avec un log de décompression, genre 7zip, Winrar ou Yzarc vous faites "extraire ici".
Une fois décompressé, vous supprimer le dossier Zip.
Je reste en attente.
Ensuite vous double cliquez sur l'icone du gps dans le poste de travail, vous recherchez ce dossier zippé, vous faites un clic droit dessus et avec un log de décompression, genre 7zip, Winrar ou Yzarc vous faites "extraire ici".
Une fois décompressé, vous supprimer le dossier Zip.
Je reste en attente.
Merci j'ai fais cela mais il me donne de la music qd je l'allume et me réclame une carte Sd, je vais donc refaire un formatage complet et procéder étape par étape et je vous tiens informer, je pense qu'il y a qlq chose qui ne va pas, je n'ai jms eu de mise à jour avec la carte europe après formatage comme proposé dans le tuto, mon GPS est de 2008 et donc fin de garantie pour les cartes, j'espère juste que celle que j'ai eu avec le CD ira, et dire que tout arrive faute d'une mise à jour USA gruu lolll
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 19:28
14 mai 2012 à 19:28
Vous êtes certaine que le CD contient bien la ou les cartes ??
Car un formatage EFFACE TOUT.
Car un formatage EFFACE TOUT.
oui j'ai vus les cartes USA Australie Canada et Europe, je l'ai payé cher au début mais tout y est la carte Europe fait 15.920ko j'espère donc la remettre car il avait déjà été formaté et donc trop tard, je ne savais pas que les sauvegardes se faisait sur le GPS par contre donc je n'ai plus rien de ce coté là!
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 19:57
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 19:57
Alors, formates, puis installes la ou les cartes comme indiqué dans mon précédent message et connectes le gps, ouvre tomtom home et une installation devrait être proposée au téléchargement, soit automatiquement, soit pas l'intermédiaire de Mettre à jour mon appareil .
Oui j'y pensais mettre la carte avant le reste, la j'ai juste mis les info du DO930, je vais mettre la carte comme prévus au-dessus et je dis quoi, je croise les doigts :P merci
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 20:00
14 mai 2012 à 20:00
Formates et installes.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 20:03
14 mai 2012 à 20:03
ok
il ne m'offre pas les voix j'ai donc remis moi-même, alors que au premier formatage je les avais eue, j'ai remis GO 930, Catherine, et phone conneting sitting introuvable, ainsi que ma carte Europe bien décompressée et remise dans mon GPS et supprimé le dossier zip!
Je ne sais si tomtom peut bloquer un GPS après une demande d'aide qui à mal tourné car il veule juste que je paie la carte Europe et plus remettre la mienne que j'ai déjà payé avant quand même pffffffff qui est sur mon CD, mais que je ne retrouvais plus, j'ai un peu perdu la boule suis au décès de ma fille et tout cela à fait que j'ai fais les mises à jours sans trop m'en faire comme j'avais jms eu de prob avant!
Voilà je fais mon beurre en tournant car rien ne va, alors je me pose la question de savoir si mon GPS a été bloqué par les généreux pique sous de chez tomtom mdrrrr ;-)
Je ne sais si tomtom peut bloquer un GPS après une demande d'aide qui à mal tourné car il veule juste que je paie la carte Europe et plus remettre la mienne que j'ai déjà payé avant quand même pffffffff qui est sur mon CD, mais que je ne retrouvais plus, j'ai un peu perdu la boule suis au décès de ma fille et tout cela à fait que j'ai fais les mises à jours sans trop m'en faire comme j'avais jms eu de prob avant!
Voilà je fais mon beurre en tournant car rien ne va, alors je me pose la question de savoir si mon GPS a été bloqué par les généreux pique sous de chez tomtom mdrrrr ;-)
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 20:19
Modifié par nemrod18 le 14/05/2012 à 20:19
Non, impossible.
Alors, nous en sommes où ? que propose tom tom home ?
Alors, nous en sommes où ? que propose tom tom home ?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 20:09
14 mai 2012 à 20:09
En cas de besoin, je remets le lien qui permet de suivre comment reconstituer à partir d'une sauvegarde ou d'un CD : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=131164#p131164
c'est gentil à vous je l'ai plus haut et j'ai fais comme indiqué maint quand je demande les mise à jour il me met erreur
ERROR: 299/#https://community.tomtom.com/shop/getAccountLicensedContent: Error from server: Read timed out
Read timed out
Error code: 299
URL: https://community.tomtom.com/shop/getAccountLicensedContent
Additional information: info = [object]
info.func = [string] shop/getAccountLicensedContent
info.args = [object]
info.args.deviceCapabilities = [string] ArrivalSounds Bluetooth CarSymbol Caymann DangerZonesCameras Documents Durham ExternalModem FrequentDestinations GPRSEngine HDTraffic HTTPActivation Handsfree HidRemote HomeBackup IPOD InternalFlash Itinerary Leeway LinkVolumeToNoise MP3 MapOverlays MapShare Microphone MultipleMaps MusicPlayer Newyork NotAutomotiveEmbedded PermanentMapCfg PhoneFeatures PhotoBMPViewer PhotoJPGViewer PhotoViewer PlusDownloadDynamic PlusDownloadGeneral PlusDownloadMap PlusDownloadPOI PlusDownloadRingTone PlusDownloadScheme PlusDownloadUpgrade PlusDownloadVoice PlusEphemeris PlusFuelPrices PlusMessageNotification PlusOrRDSTMCTraffic PlusPushChannel PlusRoadConditions PlusSafetyCamerasDynamic PlusSafetyCamerasStatic PlusTraffic PlusTripReporting PlusWeather Prague RDSTMC RichPOI Ringtone SDK SDSlot SMSSupported SettingsOverride SmsReceivedSound StartupImage SuspendImage TTS TTSCompressed TTSLoquendo700 Traffic USBAccessories VoiceBrowser VoiceRecording WarningSounds screensize=480x272
info.args.deviceParameters = [string] {"ApplicationVersion":"890926.1","ApplicationVersionVersionNumber":"9430","VehicleBrand":"","VehicleModel":""}
info.args.deviceCode = [string] AK7AE6JK9E
info.args.deviceSerial = [string] J64128I004E8
info.args.deviceModel = [string] go930_4096
info.args.deviceNavcoreVersion = [string] 9.430
info.args.deviceNavcoreBuild = [string] 890926.1
info.args.publicBeta = [boolean] false
info.method = [string] GET
info.useCache = [string] false
info.dryRun = [string] false
info.xmluploadbody = [object] empty
Severity: 1103
Stack:
0. chrome://tthome/content/logic/comm.js:468
xmluploadbody: this.xmluploadbody
1. chrome://tthome/content/logic/comm.js:430
this._doneCallbacks();
2. chrome://tthome/content/logic/comm.js:277
this.request.onload = function() { me._done(true); }
Time: Mon, 14 May 2012 18:26:46 GMT
ERROR: 299/#https://community.tomtom.com/shop/getAccountLicensedContent: Error from server: Read timed out
Read timed out
Error code: 299
URL: https://community.tomtom.com/shop/getAccountLicensedContent
Additional information: info = [object]
info.func = [string] shop/getAccountLicensedContent
info.args = [object]
info.args.deviceCapabilities = [string] ArrivalSounds Bluetooth CarSymbol Caymann DangerZonesCameras Documents Durham ExternalModem FrequentDestinations GPRSEngine HDTraffic HTTPActivation Handsfree HidRemote HomeBackup IPOD InternalFlash Itinerary Leeway LinkVolumeToNoise MP3 MapOverlays MapShare Microphone MultipleMaps MusicPlayer Newyork NotAutomotiveEmbedded PermanentMapCfg PhoneFeatures PhotoBMPViewer PhotoJPGViewer PhotoViewer PlusDownloadDynamic PlusDownloadGeneral PlusDownloadMap PlusDownloadPOI PlusDownloadRingTone PlusDownloadScheme PlusDownloadUpgrade PlusDownloadVoice PlusEphemeris PlusFuelPrices PlusMessageNotification PlusOrRDSTMCTraffic PlusPushChannel PlusRoadConditions PlusSafetyCamerasDynamic PlusSafetyCamerasStatic PlusTraffic PlusTripReporting PlusWeather Prague RDSTMC RichPOI Ringtone SDK SDSlot SMSSupported SettingsOverride SmsReceivedSound StartupImage SuspendImage TTS TTSCompressed TTSLoquendo700 Traffic USBAccessories VoiceBrowser VoiceRecording WarningSounds screensize=480x272
info.args.deviceParameters = [string] {"ApplicationVersion":"890926.1","ApplicationVersionVersionNumber":"9430","VehicleBrand":"","VehicleModel":""}
info.args.deviceCode = [string] AK7AE6JK9E
info.args.deviceSerial = [string] J64128I004E8
info.args.deviceModel = [string] go930_4096
info.args.deviceNavcoreVersion = [string] 9.430
info.args.deviceNavcoreBuild = [string] 890926.1
info.args.publicBeta = [boolean] false
info.method = [string] GET
info.useCache = [string] false
info.dryRun = [string] false
info.xmluploadbody = [object] empty
Severity: 1103
Stack:
0. chrome://tthome/content/logic/comm.js:468
xmluploadbody: this.xmluploadbody
1. chrome://tthome/content/logic/comm.js:430
this._doneCallbacks();
2. chrome://tthome/content/logic/comm.js:277
this.request.onload = function() { me._done(true); }
Time: Mon, 14 May 2012 18:26:46 GMT
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
14 mai 2012 à 20:31
14 mai 2012 à 20:31
ouppsss..je vais passer la main à mon Ami Eglander, il va bien passer par ici.
Un peu de patience, profitez en pour vous détendre.
Je repasse tout à l'heure (diner).
A+
Un peu de patience, profitez en pour vous détendre.
Je repasse tout à l'heure (diner).
A+
Utilisateur anonyme
Modifié par eglander le 15/05/2012 à 13:12
Modifié par eglander le 15/05/2012 à 13:12
Bonjour à tous,
1- A ma connaissance il n'y a pas de cartes sur le CD mais ?
Un dossier Western_Europe existe-t-il à la racine du GPS. Avec un clique droit sur ce dossier et propriétés quelle est la taille du dossier ? ou alors :
2- Avec tomtom home ouvert il faut vérifier dans gérer mon appareil si le dossier carte existe sur appareil ainsi que dans éléments sur ordinateur. Un petit clic sur le + et le nom de la carte apparait avec le nombe de M°. Si oui nous devrions remettre le gps en état
Bonne journée
1- A ma connaissance il n'y a pas de cartes sur le CD mais ?
Un dossier Western_Europe existe-t-il à la racine du GPS. Avec un clique droit sur ce dossier et propriétés quelle est la taille du dossier ? ou alors :
2- Avec tomtom home ouvert il faut vérifier dans gérer mon appareil si le dossier carte existe sur appareil ainsi que dans éléments sur ordinateur. Un petit clic sur le + et le nom de la carte apparait avec le nombe de M°. Si oui nous devrions remettre le gps en état
Bonne journée
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
15 mai 2012 à 13:58
15 mai 2012 à 13:58
Salut mon Ami,
Il est écrit : les cartes USA Australie Canada et Europe, je l'ai payé cher au début mais tout y est la carte Europe fait 15.920ko.
Mais seule Evie (jolie) pourra nous en dire plus.
A+ (je reste connecté).
Il est écrit : les cartes USA Australie Canada et Europe, je l'ai payé cher au début mais tout y est la carte Europe fait 15.920ko.
Mais seule Evie (jolie) pourra nous en dire plus.
A+ (je reste connecté).