Problème Bbox

Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -  
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un gros soucis avec ma bbox, internet se coupe tout le temps ainsi que le téléphone et ce, pendant une durée d'environ 10 minutes avant de refonctionner ! C'est extrêmement chi***, je peux plus rien faire, je peux plus télécharger (ça coupe), je peux plus jouer en ligne (ça coupe), je peux pas rester sur un travail sur internet sans devoir faire une pause de 10 minutes non désirée ...

En gros, je peux plus rien faire, j'avais justement réussi à convaincre mes parents de troquer la vielle clé 3G qu'on avait pour quatre pour une box justement pour avoir un débit fixe et qui ne coupe pas ben c'est raté, on a le débit fixe mais ça coupe tout le temps, c'est infernal !! Je précise aussi que à chaque fois que un ou deux ou même trois pc sont connectés et que quelqu'un en connecte un autre, ben la box plante de la même façon !!

J'ai déjà fait un reset de la box mais ça n'a absolument rien changé (au fond je m'en doutais un peu...)

Voilà, donc je sais plus quoi faire et j'aimerais bien pouvoir profiter d'internet correctement, donc si quelqu'un a une idée même complètement idiote, je prends !!

Merci à tous ;-)

3 réponses

bcl3 Messages postés 208 Statut Membre 90

Oui je pense que c'est pas au niveau du serveur mais plutôt au niveau de la box et tant que le titulaire de la ligne ne téléphone pas au service clientèle l'affaire ne peux pas avancer ... car la je pense il faut un changement de box . Après attend la réponse d'autres personnes pour un bidouillage :D
1
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre 13

Ok merci, si seulement on pouvait tout savoir et pouvoir résoudre tout ses problèmes d'un coup comme ça ..... ah lala ...
0

Contacter Bouygues ;) ou changer d'opérateur ?
0

Changer, J'aimerais bien mais je n'ai pas le choix, je n'ai que 16 ans et c'est pas moi qui dirige la maison, ni qui choisit l'opérateur ...Et j'ai beau les contacter ils veulent toujours que ce soit le titulaire de la ligne qui les appelles (ma mère) et vu qu'elle ne veut plus avoir à faire à eux parce qu'elle en a marre (elle y est allé et les a appelé je ne sais combien de fois durant l'été pour de multiples problèmes !) Ben en gros, je vois plus comment faire !
0

Ah! bon bah téléphone leur en tant que titulaire de la ligne et tu peux expliquer à t'as mère que si elle veut pas les appeler tu veux bien toi pour résoudre le problème.
Sinon le problème tel que tu le décrit viens vraiment de la box donc tu peux peut pas l'ouvrir de toi même tu est obligé de passer par l'opérateur en question.
Après si bouygues ne veut toujours pas vous résoudre le problème tu est obligé d'expliquer à t'a mère ou ton père que payer pour des services partiel ça sert à rien, donc que changer d'opérateur pour le même prix souvent n'est pas une mauvaise idée ...
0

Pour les appeler en tant que titulaire de la ligne je peux pas le faire ça se voit direct que j'ai pas la voix d'une femme ^^, je l'ai déjà fait ! Et il rabbache ça je sais même pas pourquoi d'ailleurs ! Donc je peux pas résoudre le problème moi même à ce niveau là ! Et pour les services partiels oui, je suis totalement d'accord avec toi mais bon, elle ne veut rien savoir, apparemment ça ne la dérange pas de payer tous les mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas !! Et enfin changer d'opérateur, même pas envisageable il faudrait tout refaire (on a une box, trois téléphones, clé 3g pour mon frère qui n'est pas là etc...) Donc vraiment je sais pas quoi faire c'est pour ça que je demande si vraiment quelqu'un n'a pas eu le même problème et saurait d'où cela peut venir ?
Merci quand même beaucoup à toi pour tes réponses bcl13 ! Si tu as d'autre idées ... ;-)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Certain jour çà peut planter...normal trop de monde connecté.(c'est bien connu)

Eteins ta box 3 minutes pour te déconnecter du serveur.
0

Oui mais le soucis c'est que moi c'est tous les jours et en plus dans mon village nous devons être à peu près 10 à avoir une box donc le réseau n'est pas envahit ^^
0