Les bytes sur cellules ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas ou poster ce sujet , merci de le déplacer le cas échéant.
Voilà,
Il y a déjà une trentaine d'années , on parlais de la possibilité d'utiliser les cellules ou les atomes ( ? ) comme primo support des bytes.
Qu'en est t-il aujourd'hui ?
Des recherches sont t-elles en cours en ce domaine ?
Est-ce utopique ? une chimère ?
Avez vous des infos , ou entendu parler ?
robe
Je ne sais pas ou poster ce sujet , merci de le déplacer le cas échéant.
Voilà,
Il y a déjà une trentaine d'années , on parlais de la possibilité d'utiliser les cellules ou les atomes ( ? ) comme primo support des bytes.
Qu'en est t-il aujourd'hui ?
Des recherches sont t-elles en cours en ce domaine ?
Est-ce utopique ? une chimère ?
Avez vous des infos , ou entendu parler ?
robe
A voir également:
- Les bytes sur cellules ?
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Afficher les cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
- Afficher des colonnes masquées sur EXCEL - Forum Excel
5 réponses
Salut,
on parle dans les labos d'assemblages de protéines qui serviraient à coder de l'information...
Avec même le pendant de l'ADN : une suite de protéines qui peut se dupliquer par division et complément...
on parle dans les labos d'assemblages de protéines qui serviraient à coder de l'information...
Avec même le pendant de l'ADN : une suite de protéines qui peut se dupliquer par division et complément...
jamais entendu parler cela dit il me parait difficil d'utiliser un liquide comme stockage de donnée ne serais ce que par sa desorganisation...un rappel de chimi...les molecules et donc les atomes sont fixes et bien ranger sur un solide...un peu moin ranger dans un liquide et completement desorganisé pour les gaz...
donc stocké des 1 et des 0...pourquoi pas mais je doute que l'on puisse concerver un ordre precis pour concervé des mots binaire ou meme des octet...
donc stocké des 1 et des 0...pourquoi pas mais je doute que l'on puisse concerver un ordre precis pour concervé des mots binaire ou meme des octet...
On sait déjà orienter des cristaux liquides avec du courant pour les faire apparaître ou disparaître...
En conservant le courant, on peut donc conserver un état (0 ou 1).
Pour les gaz, on peut imaginer des atomes avec une particularité physique : ionisés ou non et de là, en déduire un état...
Regarde ce qui est fait avec les ordinateurs quantiques : on peut, grâce à la lumière, transporter des états (donc de l'information)... modulo le principe d'incertitude de Heisenberg...
En conservant le courant, on peut donc conserver un état (0 ou 1).
Pour les gaz, on peut imaginer des atomes avec une particularité physique : ionisés ou non et de là, en déduire un état...
Regarde ce qui est fait avec les ordinateurs quantiques : on peut, grâce à la lumière, transporter des états (donc de l'information)... modulo le principe d'incertitude de Heisenberg...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
Ca me parraissait un peu chimérique comme solution
Effectivement ca parait utopique
Pourtant le cerveau n'est pas une structure minérale
j'avais pensé qu'en immergeant quelques milliards de fibres microscopiques dans un bouillon porteur de positions 0/1
couplé avec quelque centaines de proccesseurs qui les tris , on aurait pu avancer vers une solition intuitive de types cérébral
mais on entre là dans la science fiction.
merci pour vos avis et bonne journée
robe
Ca me parraissait un peu chimérique comme solution
Effectivement ca parait utopique
Pourtant le cerveau n'est pas une structure minérale
j'avais pensé qu'en immergeant quelques milliards de fibres microscopiques dans un bouillon porteur de positions 0/1
couplé avec quelque centaines de proccesseurs qui les tris , on aurait pu avancer vers une solition intuitive de types cérébral
mais on entre là dans la science fiction.
merci pour vos avis et bonne journée
robe
ne me dites pas que personne n'a entendu parler de celà
vous allez m'obliger a déranger le seb sauvage