Les bytes sur cellules ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2006 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2006 à 13:46
Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ce sujet , merci de le déplacer le cas échéant.

Voilà,

Il y a déjà une trentaine d'années , on parlais de la possibilité d'utiliser les cellules ou les atomes ( ? ) comme primo support des bytes.

Qu'en est t-il aujourd'hui ?

Des recherches sont t-elles en cours en ce domaine ?

Est-ce utopique ? une chimère ?

Avez vous des infos , ou entendu parler ?

robe

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 18:37
PS:

pour plus de clarté , je pensais particulièrement à une solution de type liquide.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2006 à 00:56
up

ne me dites pas que personne n'a entendu parler de celà
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 nov. 2006 à 00:58
p'tin

vous allez m'obliger a déranger le seb sauvage
0
blux Messages postés 26556 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 3 319
14 nov. 2006 à 13:30
Salut,

on parle dans les labos d'assemblages de protéines qui serviraient à coder de l'information...

Avec même le pendant de l'ADN : une suite de protéines qui peut se dupliquer par division et complément...
0
seb_89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 10
14 nov. 2006 à 13:45
jamais entendu parler cela dit il me parait difficil d'utiliser un liquide comme stockage de donnée ne serais ce que par sa desorganisation...un rappel de chimi...les molecules et donc les atomes sont fixes et bien ranger sur un solide...un peu moin ranger dans un liquide et completement desorganisé pour les gaz...
donc stocké des 1 et des 0...pourquoi pas mais je doute que l'on puisse concerver un ordre precis pour concervé des mots binaire ou meme des octet...
0
blux Messages postés 26556 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 3 319
14 nov. 2006 à 13:55
On sait déjà orienter des cristaux liquides avec du courant pour les faire apparaître ou disparaître...

En conservant le courant, on peut donc conserver un état (0 ou 1).

Pour les gaz, on peut imaginer des atomes avec une particularité physique : ionisés ou non et de là, en déduire un état...

Regarde ce qui est fait avec les ordinateurs quantiques : on peut, grâce à la lumière, transporter des états (donc de l'information)... modulo le principe d'incertitude de Heisenberg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2006 à 13:46
Merci

Ca me parraissait un peu chimérique comme solution

Effectivement ca parait utopique

Pourtant le cerveau n'est pas une structure minérale

j'avais pensé qu'en immergeant quelques milliards de fibres microscopiques dans un bouillon porteur de positions 0/1
couplé avec quelque centaines de proccesseurs qui les tris , on aurait pu avancer vers une solition intuitive de types cérébral

mais on entre là dans la science fiction.

merci pour vos avis et bonne journée

robe
0