Redemarrage intempestif carte mere asus p5gc
Résolu/Fermé
A voir également:
- Redemarrage intempestif carte mere asus p5gc
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Led orange carte mère asus - Forum Matériel & Système
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
4 réponses
Iruka72
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
22
Modifié par Iruka72 le 13/03/2012 à 17:06
Modifié par Iruka72 le 13/03/2012 à 17:06
Bonjour,
tes redémarrages inopinés apparaissent quand? Tu fais quoi lors des reboot?
Est ce que tu as vérifié que tes redémarrages ne sont pas du à une surchauffe quelconque?
ca peut venir de pas mal de choses, la ram, la surchauffe processeur, un conflit matériel, un virus, ...
Vu qu'on ne sait pas trop ce qui te pose problème, on peut faire une petite manip simple, pas toujours efficace mais fonctionne souvent :
Sur ton seven tu fais clic droit sur ton poste de travail==>propriété==>paramètre système avancé==>les paramètres de démarrage et récupération==>décocher redémarrage automatique.
T'auras droit à de joli écran bleu qui nous donnera une piste.
ou vu que tu as xp:
Ouvrir le journal système de l'Observateur d'évènements
Il est possible de lire le ou les messagexs) d'erreurxs) généré(s) par le système grâce à l'observateur d'événements.
Pour y accéder :
ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d'administration"==> Double-cliquer sur "Gestion de l'ordinateur"==> Ouvrir l"Observateur d'événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.
Une fois le code d'erreur trouvé il reste plus qu'à aller sur internet et trouver à quoi ca correspond (ou poster ici)
regarde la: http://www.pcpourlesnuls.com/forums/mon-pc-redemarre-tout-seul-t51.html
et des logiciels pour tester l'hardware tu en as la:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
je testerais la ram en priorité personnellement avec memtest
tes redémarrages inopinés apparaissent quand? Tu fais quoi lors des reboot?
Est ce que tu as vérifié que tes redémarrages ne sont pas du à une surchauffe quelconque?
ca peut venir de pas mal de choses, la ram, la surchauffe processeur, un conflit matériel, un virus, ...
Vu qu'on ne sait pas trop ce qui te pose problème, on peut faire une petite manip simple, pas toujours efficace mais fonctionne souvent :
Sur ton seven tu fais clic droit sur ton poste de travail==>propriété==>paramètre système avancé==>les paramètres de démarrage et récupération==>décocher redémarrage automatique.
T'auras droit à de joli écran bleu qui nous donnera une piste.
ou vu que tu as xp:
Ouvrir le journal système de l'Observateur d'évènements
Il est possible de lire le ou les messagexs) d'erreurxs) généré(s) par le système grâce à l'observateur d'événements.
Pour y accéder :
ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d'administration"==> Double-cliquer sur "Gestion de l'ordinateur"==> Ouvrir l"Observateur d'événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.
Une fois le code d'erreur trouvé il reste plus qu'à aller sur internet et trouver à quoi ca correspond (ou poster ici)
regarde la: http://www.pcpourlesnuls.com/forums/mon-pc-redemarre-tout-seul-t51.html
et des logiciels pour tester l'hardware tu en as la:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
je testerais la ram en priorité personnellement avec memtest
zoleon
Messages postés
1043
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
238
13 mars 2012 à 17:03
13 mars 2012 à 17:03
Bonjour.
Une possibilité changer de place les barrettes mémoire.
Une possibilité changer de place les barrettes mémoire.
bonjour merci pour tes suggestions en fait il semblerait que j'ai réglé le pb...
j'ai tout nettoyé (y avait pas aml de poussières)
et tout débranché puis rebranché.
avantage : ca a réglé le pb
inconvénient : je ne sais pas quel était vraiment la cause.
il faut dire que le pb se pose souvent, mais n'est pas reproductible à la demande donc j'attends de voir.
merci encore
j'ai tout nettoyé (y avait pas aml de poussières)
et tout débranché puis rebranché.
avantage : ca a réglé le pb
inconvénient : je ne sais pas quel était vraiment la cause.
il faut dire que le pb se pose souvent, mais n'est pas reproductible à la demande donc j'attends de voir.
merci encore
Iruka72
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
22
14 mars 2012 à 14:59
14 mars 2012 à 14:59
si le problème s'est réglé après dépoussiérage, c'est que c'était un problème de surchauffe composant.
Passe une bonne journée et place le sujet en résolu si c'est le cas^^
Passe une bonne journée et place le sujet en résolu si c'est le cas^^