Plusieurs plage pour Nb.si?
Koko
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer plusieurs plages dans une seule fonction Nb.si plutôt que d'additionner plusieurs fonctions Nb.si séparées.
Par exemple, j'aimerais que la fonction m'indique le nombre de fois que je retrouve la valeur 3 dans les plages A1:A10, B1:B20 et C1:C15.
Merci beaucoup,
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer plusieurs plages dans une seule fonction Nb.si plutôt que d'additionner plusieurs fonctions Nb.si séparées.
Par exemple, j'aimerais que la fonction m'indique le nombre de fois que je retrouve la valeur 3 dans les plages A1:A10, B1:B20 et C1:C15.
Merci beaucoup,
A voir également:
- Nb si plusieurs critères même plage
- Nb si en anglais - Guide
- Nb si couleur - Guide
- Somme.si.ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum Excel
- Image manchot plage pix - Forum Graphisme
- Nb si ens ou ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonsoir
en fait il y a une solution, mais uniquement si vos tableaux ne risquent pas de comporter les valeurs cherchées dans les parties débordantes des plages les plus courtes
vous pouvez alors écrire:
=NB.SI(A1:C20;3)
Crdlmnt
en fait il y a une solution, mais uniquement si vos tableaux ne risquent pas de comporter les valeurs cherchées dans les parties débordantes des plages les plus courtes
vous pouvez alors écrire:
=NB.SI(A1:C20;3)
Crdlmnt
En fait, je voudrais simplement utiliser la fonction Nb.si, mais ma plage s'étend sur plusieurs colonnes différentes.
Si je reprend mon exemple précédent, la fonction Nb.si(plage;critère) peut-elle contenir une plage qui s'étend sur plusieurs colonnes? En terme de fonction, ce que je cherche à faire serait quelque chose comme ci-dessous.... mais qui fonctionnerait!
Nb.si((A1:A10;B1:B20;C1:C15);3)
Si je reprend mon exemple précédent, la fonction Nb.si(plage;critère) peut-elle contenir une plage qui s'étend sur plusieurs colonnes? En terme de fonction, ce que je cherche à faire serait quelque chose comme ci-dessous.... mais qui fonctionnerait!
Nb.si((A1:A10;B1:B20;C1:C15);3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pensé utiliser la formule NB.SI.ENS, mais ça ne correspond pas à ce que souhaite la personne.
Désolé.
Bonne journée à tous :-)
eric