Plusieurs plage pour Nb.si?

Koko -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer plusieurs plages dans une seule fonction Nb.si plutôt que d'additionner plusieurs fonctions Nb.si séparées.

Par exemple, j'aimerais que la fonction m'indique le nombre de fois que je retrouve la valeur 3 dans les plages A1:A10, B1:B20 et C1:C15.

Merci beaucoup,

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Non, tu es obligé de faire la somme des nb.si()

eric
2
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Que celui qui a mis -1 donne sa solution, ça interessera beaucoup de monde...
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ce n'est point moi
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

C'était moi eriiic, mais je m'étais planté, donc j'ai remis à 0.
J'ai pensé utiliser la formule NB.SI.ENS, mais ça ne correspond pas à ce que souhaite la personne.

Désolé.
0

Dommage, ça aurait été interessant...
Bonne journée à tous :-)
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
en fait il y a une solution, mais uniquement si vos tableaux ne risquent pas de comporter les valeurs cherchées dans les parties débordantes des plages les plus courtes
vous pouvez alors écrire:
=NB.SI(A1:C20;3)
Crdlmnt
1
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Dans la même cellule ?
0
Koko

En fait, je voudrais simplement utiliser la fonction Nb.si, mais ma plage s'étend sur plusieurs colonnes différentes.

Si je reprend mon exemple précédent, la fonction Nb.si(plage;critère) peut-elle contenir une plage qui s'étend sur plusieurs colonnes? En terme de fonction, ce que je cherche à faire serait quelque chose comme ci-dessous.... mais qui fonctionnerait!
Nb.si((A1:A10;B1:B20;C1:C15);3)
0

Oui oui j'ai compris à peu près ton problème ...

Par exemple de A1;A10: tu as 5 trois,
de B1:B20 tu as 7 trois,
de C1:C15, tu en as 3 trois,

Tu veux affichier 5/7/3 ou alors 15 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koko

J'aurais voulu afficher 15 sans avoir à faire la somme de plusieurs Nb.si.

Comme ce semble impossible, je vais donc tout de même adopter cette technique même si mes formules deviennent un peu lourdes lorsque plusieurs colonnes sont utilisées.

Merci beaucoup pour votre aide,
0