Win98SE sur DD1 et winXP sur DD2

lhg Messages postés 9 Statut Membre -  
lhg Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Un de mes 2 PC vient de me laisser tomber. En parfait état de fonctionnement au moment de mon départ en voyage, il n'a plus voulu redémarrer à mon retout une douzaine de jours plus tard ?!...
J'ai vérifié la pile interne (BIOS); elle fait largement ses 3V. Le problème ne vient donc pas d'elle et, dans ces conditions, je ne suis guère optimiste quant à un possible dépannage éventuel. Le PC en question a déjà quelques années, c'est un P2 à 350Mhz et il fonctionne sous Win98SE.
Quelqu'un aurait-il une idée concernant les causes éventuelles de ce problème ?!...

Si le dépannage se révélait - pour diverses raisons - peu envisageable, me serait-il possible soit de transférer le contenu de son DD sur mon deuxième PC, soit de carrément installer le DD en question - en 2e DD - sur ce même 2e PC. (P4, WinXP) ?!...
2 OS différents dans une même machine, est-ce possible ?!...
Je voudrais pouvoir garder la possibilité de travailler sous Win98SE car j'ai une imprimante (Canon BJC-5100) qui n'a pas de driver pour WinXP. J'ai contacté Canon pour savoir s'ils pouvaient m'en fournir un mais ... je n'ai jamais reçu de réponse ;-(

Merci d'avance à tout qui pourrait répondre à mes interrogations !...

3 réponses

JH59 Messages postés 6 Statut Membre 1

UN PEU DE RECHERCHE SUR CE MËME EXCELLENT SITE

driver canon bjc 5100

driver us win 2000 OK

@+
0
lhg

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé les 2 possibilités évoquées dans la discussion sur le sujet et les testerai sur mon PC2 dès que possible (... je suis plutôt débordé ces jours-ci).

Pour ce qui est du non-démarrage de mon PC1, c'est toujours le statu-quo; le pb n'a pas véritablement évolué vers une possible solution et la machine reste donc en chantier :-(

Cordialement,
lhg(37)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

2 OS différents dans une même machine, est-ce possible ?!...
Tout à fait, et aussi sur un seul disque physique s'il est partitionné. Et même 3 si tu veux ajouter Linux. C'est du "multiboot".

Si tu installes ton vieux DD en esclave sur ton nouveau PC, et qu'il veuille bien se laisser lire, tu pourras continuer à l'utiliser mais il fonctionnera avec les logiciels de l'autre.
Donc, si certains logiciels n'existent pas sur l'autre, il faudra les y installer avec les pilotes pour XP.

Si tu arrives à débloquer ce malheureux DD et que tu veuilles le conserver en Win98, il faudra l'installer en maître sur l'autre nappe.

Bye.
0
lhg Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Bon à savoir pour la suite du traitement du problème en cours.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

parfois je me demande si vraiment on nous prends pas pour des magiciens! lol

si tu donnais plus d'info... sur ton problème de refus de démarrer, peut être que ! ...

1- est-ce que l'écran reste noir sans aucun défillement de texte
2- le bios t'envoie t'il des bips
3- sans le disque dur branché est-ce qu'il démarre
4- a tu essayé de sortir tes barrettes mémoire puis les remettrent, peut être que! ...
5- idem pour la carte graphique et si tu a un modem interne pci enlève le.
6-etc.. etc...
0
lhg Messages postés 9 Statut Membre

1- est-ce que l'écran reste noir sans aucun défillement de texte
C'est effectivement le cas !...

2- le bios t'envoie t'il des bips
???

3- sans le disque dur branché est-ce qu'il démarre
4- a tu essayé de sortir tes barrettes mémoire puis les remettrent, peut être que! ...
5- idem pour la carte graphique et si tu a un modem interne pci enlève le.

Essais remis (éventuellement) à plus tard !...
Pour ce qui est du modem, j'utilise un modem-routeur (2 PC's + 1 portable, les 3 en réseau) !...
0