Win98SE sur DD1 et winXP sur DD2
lhg
Messages postés
9
Statut
Membre
-
lhg Messages postés 9 Statut Membre -
lhg Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Un de mes 2 PC vient de me laisser tomber. En parfait état de fonctionnement au moment de mon départ en voyage, il n'a plus voulu redémarrer à mon retout une douzaine de jours plus tard ?!...
J'ai vérifié la pile interne (BIOS); elle fait largement ses 3V. Le problème ne vient donc pas d'elle et, dans ces conditions, je ne suis guère optimiste quant à un possible dépannage éventuel. Le PC en question a déjà quelques années, c'est un P2 à 350Mhz et il fonctionne sous Win98SE.
Quelqu'un aurait-il une idée concernant les causes éventuelles de ce problème ?!...
Si le dépannage se révélait - pour diverses raisons - peu envisageable, me serait-il possible soit de transférer le contenu de son DD sur mon deuxième PC, soit de carrément installer le DD en question - en 2e DD - sur ce même 2e PC. (P4, WinXP) ?!...
2 OS différents dans une même machine, est-ce possible ?!...
Je voudrais pouvoir garder la possibilité de travailler sous Win98SE car j'ai une imprimante (Canon BJC-5100) qui n'a pas de driver pour WinXP. J'ai contacté Canon pour savoir s'ils pouvaient m'en fournir un mais ... je n'ai jamais reçu de réponse ;-(
Merci d'avance à tout qui pourrait répondre à mes interrogations !...
Un de mes 2 PC vient de me laisser tomber. En parfait état de fonctionnement au moment de mon départ en voyage, il n'a plus voulu redémarrer à mon retout une douzaine de jours plus tard ?!...
J'ai vérifié la pile interne (BIOS); elle fait largement ses 3V. Le problème ne vient donc pas d'elle et, dans ces conditions, je ne suis guère optimiste quant à un possible dépannage éventuel. Le PC en question a déjà quelques années, c'est un P2 à 350Mhz et il fonctionne sous Win98SE.
Quelqu'un aurait-il une idée concernant les causes éventuelles de ce problème ?!...
Si le dépannage se révélait - pour diverses raisons - peu envisageable, me serait-il possible soit de transférer le contenu de son DD sur mon deuxième PC, soit de carrément installer le DD en question - en 2e DD - sur ce même 2e PC. (P4, WinXP) ?!...
Je voudrais pouvoir garder la possibilité de travailler sous Win98SE car j'ai une imprimante (Canon BJC-5100) qui n'a pas de driver pour WinXP. J'ai contacté Canon pour savoir s'ils pouvaient m'en fournir un mais ... je n'ai jamais reçu de réponse ;-(
Merci d'avance à tout qui pourrait répondre à mes interrogations !...
3 réponses
-
-
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé les 2 possibilités évoquées dans la discussion sur le sujet et les testerai sur mon PC2 dès que possible (... je suis plutôt débordé ces jours-ci).
Pour ce qui est du non-démarrage de mon PC1, c'est toujours le statu-quo; le pb n'a pas véritablement évolué vers une possible solution et la machine reste donc en chantier :-(
Cordialement,
lhg(37)
-
-
Bonjour,
Tout à fait, et aussi sur un seul disque physique s'il est partitionné. Et même 3 si tu veux ajouter Linux. C'est du "multiboot".
Si tu installes ton vieux DD en esclave sur ton nouveau PC, et qu'il veuille bien se laisser lire, tu pourras continuer à l'utiliser mais il fonctionnera avec les logiciels de l'autre.
Donc, si certains logiciels n'existent pas sur l'autre, il faudra les y installer avec les pilotes pour XP.
Si tu arrives à débloquer ce malheureux DD et que tu veuilles le conserver en Win98, il faudra l'installer en maître sur l'autre nappe.
Bye. -
salut,
parfois je me demande si vraiment on nous prends pas pour des magiciens! lol
si tu donnais plus d'info... sur ton problème de refus de démarrer, peut être que ! ...
1- est-ce que l'écran reste noir sans aucun défillement de texte
2- le bios t'envoie t'il des bips
3- sans le disque dur branché est-ce qu'il démarre
4- a tu essayé de sortir tes barrettes mémoire puis les remettrent, peut être que! ...
5- idem pour la carte graphique et si tu a un modem interne pci enlève le.
6-etc.. etc...-
1- est-ce que l'écran reste noir sans aucun défillement de texte
C'est effectivement le cas !...
2- le bios t'envoie t'il des bips
???
3- sans le disque dur branché est-ce qu'il démarre
4- a tu essayé de sortir tes barrettes mémoire puis les remettrent, peut être que! ...
5- idem pour la carte graphique et si tu a un modem interne pci enlève le.
Essais remis (éventuellement) à plus tard !...
Pour ce qui est du modem, j'utilise un modem-routeur (2 PC's + 1 portable, les 3 en réseau) !...
-