Memoire vive ou carte graphique

libeault Messages postés 68 Statut Membre -  
libeault Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjours,
Je voudrais upgrade mon ordi ($$$fixe).
mon dileme est.

Ajout d'une brarette de memoire vive
ex.KINGSTON DDR 512MB (PC-333) $83.75
et changer ma carte grahhique
ex. ASUS EN7300GS/HTD/128M, PCI-EGEFORCE 7300GS, 256MB DDR2, 64 $78.05

ou

seulement un carte graphique plus fort de $150 ou moins

Quel serait le meilleur choix
en attente de vos commentaire judicieux!
A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Si je lis bien, tu veux prendre une carte graphique en PCI Express alors que ta carte mère ne gère que l'AGP!!!!!!!
Pourquoi exprime-tu tes prix en $ ??
Le choix entre l'un de ces 2 composants dépends avant tout de ce que tu fais avec ton PC!
0
libeault Messages postés 68 Statut Membre

Salut,
0

Salut,
ajout de la memoire vive va ammeliorer quoi sur la machine.

je veux l'upgader

Est-il mieux de mettre l'argent seulement sur la carte grahique.

ou

une plus petit carte graphique +memoire vive.

J'ai un Jeux (Doom3) l'ecran est sacader...?

Comment savoir AGP ou PCI express
0

J'ai vue dans le rapport de Everest que ma carte mere prend seulement du AGP
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Hello

Si tu veux changer ta carte graphique il te faudra alors faire l'achat d'une carte graphique au format AGP. Malheureusement cette interface commence à se faire un peu rare maintenant et personnellement je ne trouve pas vraiment les quelques CG AGP restantes très bon marché.
De plus je ne suis pas sûr que ton processeur ait suffisemment la forme pour cohabiter avec une carte graphique performante (ça reste un compromis) puisqu'il s'agit d'un proc assez ancien de chez AMD.

L'ajout de RAM ne fera pas forcément mieux fonctionner Doom3 mais peut être util dans d'autres aplications qui demandent beaucoup de mémoire vive. Comme dit plus haut tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC, mais si c'est pour jouer aux derniers jeux, je pense qu'il vaut mieux changer toute ta config pour en prendre une pas cher qui sera mieux que celle que tu as actuellement (tu pourrais en plus récupérer des composants).
0

Bonjour
Qu'est ce qui serait a changer:
Carte mere!
processeur!
Quel serait le meilleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

En fait il faudrait mieux changer la carte mère et le processeur. Tu peux juste garder tes lecteurs de disques, éventuellement ton ou tes disques dur, ton écran, ta RAM actuelle (quoique) et faire l'achat d'une carte graphique et éventuellement d'une barrette RAM en plus de la carte mère et du proc.
Par contre en faisant comme ça il te faudra monter le matériel toi même ou alors demander à des boutiques de le faire ce qui demande de dépenser encore un peu plus.
0

Merci de ton conseil
@+
0