[Barrettes mémoire] Quelle barrettes choisir?

zaziaaa Messages postés 17 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais m'acheter une barrette mémoire de 512 Mo... je sais qu'il faut l'acheter par rapport à sa carte mère... et carte graphique? voilà seulement je ne sais pas la marque de ma carte mère, quel est le chemin à suivre pour trouver la marque de ma carte mère?

voilà dejà un ti apercu de ma config

pentium IV 3.00 GHz
2.95 Ghz 512 Mo de Ram
Radeon 9200 SE

Merci...

2 réponses

jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Télécharges Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Installes-le et exécutes-le pour en savoir plus sur ce qu'il y a dans ton PC, en particulier sur la Ram existante.
Ceci permettra de déterminer les caratèristiques de ce qu'il faut acheter.

Bye.
2
zaziaaa Messages postés 17 Statut Membre 2

merci pour ta réponse jmp59...
voilà ce qu'on me donne pour ma carte mère, voilà est ce qu'il faut autre chose?

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2966 MHz (15 x 198)
Nom de la carte mère ASRock P4VT8+ (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8763 Apollo PT800
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (03/18/04)
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

PC2700 DDR SDRAM, ça c'est le type de la Ram qu'il faut ajouter.

Reste à faire un contrôle visuel du nombre de slots, voir s'il y en a bien au moins un disponible. Tu as déjà ouvert ton boîtier ?

Pour info, ta carte-mére : http://www.asrock.com/product/P4VT8+.htm
0
zaziaaa Messages postés 17 Statut Membre 2

oui il m'en reste 2 de disponible... me reste plus qu'a savoir quel barrette acheté puisque y'a plusieur modèle et faut dire que j'y connais pas grand chose...

merci ++
0

Comme je te l'ai écrit : PC2700 DDR SDRAM, à complèter par la capacité, soit 512 Mo
Avec ça, ta barette est parfaitement définie.
0
zaziaaa Messages postés 17 Statut Membre 2 > jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah oups... j'avais pas vu merci... autre question est ce qu'il y'a une limite? ou je peux en ajouter autant que je veux? ca risquerai de créer des conflits? si y'en a trop (de mémoire) alors que mon pc ne serait pas spécialement adapté?

++
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'après les caractèristiques de ta carte-mère tu peux aller jusqu'à 3*1Go !

Product Specifications
Memory Max 3Gb
0