Colorer des cellules en fonction d'une autre

Résolu
brink33 -  
 brink33 -
Bonjour,

Je suis sur excel 2007. J'arrive à utiliser la mise en forme conditionnelle pour attribuer un format (couleur, etc.) à une cellule en fonction de la valeur que cette même cellule contient. Seulement, je voudrais attribuer un format à 3 cellules en fonction de la valeur d'une seule. Exemple: Colorer en vert A1, B1 et C1 si C1 contient "oui".
J'imagine que cela doit être possible mais va savoir comment!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance! :)

5 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Tu le fais UNIQUEMENT pour A1 et quand c'est bien fais tu appuie sur le pinceau (Reproduire la mise en Forme) et tu clik sur B1:C1
0
brink33

J'ai essayé comme tu m'as dit mais en fait ca permet d'appliquer la même mise en forme conditionnelle à d'autres cellules.
Donc du coup, après avoir fait ça, quand je mets "oui" dans une de ces 3 cellule, celle dans laquelle j'ai mis "oui" se colorie en rouge.

Or, j'aimerais que lorsque que je mets "oui" dans une seule cellule (C1), les 3 celllules se colorient (A1, B1, C1), et pas seulement C1... Est ce possible par cette fonction "reproduire la mise en forme"? ou avec une autre fonction?
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Alors tu vas en A1,

Tu fais MFC ==> Gerer les regles ==> nouvelles regles ==> "Utiliser une formule pour déterminer ...."

La formule est : =$C$1="oui"
Tu met le format que tu veux puis ok
Et dans s'applique à, tu mets : =$A$1:$C$1
Appliquer et regarde le résultat
0
brink33

aaah parfait c'est exactement ça, merci beaucoup!!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brink33

J'ai un nouveau problème suite à cette opération. ça fonctionne très bien mais en fait je voudrais faire exactement la même chose pour toutes les lignes du dessous.
Seulement, ca ne marche pas correctement si je fais avec la petite croix noire (en bas à droite de la cellule) et que je fais glisser... (Et j'ai essayé d'autres façons non concluantes!)
J'imagine qu'il y a un autre moyen mais lequel? Car retaper la formule pour des centaines de ligne, je suis pas fan :)
Merci!
0

C'est à dire ?
Genre C1=oui

Tu veux que de A1 à C25 (par exemple) ça soit en rouge ?
0
brink33

Actuellement: A1, B1, C1 sont en rouge s'il y a "oui" dans C1.

Je voudrais également que:
-A2, B2, C2 soient en rouge s'il y a "oui" dans C2;
-A3, B3, C3 soient en rouge s'il y a "oui" dans C3;
etc...
0

au lieu de mettre

=$C$1="oui"
met

=$C1="oui"

Cordialement
0

et s'applique à =$A$1:$C$25 (par exemple)
0
brink33

Parfait, t'es mon sauveur, merci encore!!
0