Le démmarrage a été bloqué. Est-ce un virus?

Quingley Messages postés 1168 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon pc portable, il démarre en affichant d'abord le nom de la marque de mon poste (Asus) puis démarre le systême d'exploitation.

Mais parfois, comme cela vint de m'arriver il y a un instant, le démarrage est bloqué. Lorsque cela se produit, il y a le nom de ASUS écrit à l'écran, puis un écran noir avec les mots «Operation Missing System...» écrit en blanc en haut à gauche. Puis, le démarrage s'arrête là et l'ordinateur ne répond plus à quoi que ce soit. J'ai beau éteintre et allumé encore et encore, cela me faisais toujours la même cose alors que tout allé bien il y a quelques minutes.

Je pense qu'un virus est entrée sur mon disque dur.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu peux faire une photo ?
0
Quingley Messages postés 1168 Statut Membre 140

Une photo de quoi? Du message d'erreur ou des résultats des scans antivirus?
Je ne comprends pas ta réaction. :-/
0
Utilisateur anonyme

fais ca et reviens poster les rapports comme indiqué

======

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Ta solution est trop complexe pour moi. Est-ce qu'il y aurait une solution plus simple, suffisament pour qu'elle soit à ma portée?
0
Utilisateur anonyme

formater....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est inutile de formatermon ordinateur.

Le pc est, aujourd'hui en bonne santé. Mais le démarrage ne se plante qu'à quelques reprises. Ce qui est inquiétant parce que je ne sais pas si, lorsque cela arrivera bientôt, le démarrage se bloquera pour l'éternité. Je préfère anticiper en trouvant une solution pour que mon ennuie ne se recommence pas.
0
Utilisateur anonyme

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

il se peu que le disque dur est du mal a "démarré".
signe qu il est endommagé.
d ou le fait que la panne puise être "aléatoire".
0

Je pense avoir découvert une piste. Les mots «Operation Missing System...» ne s'affiche que lorsque ma clé USB est déjà connecté sur une prise USB avant que j'ai allumé l'ordinateur.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Le pc cherche à booter sur ton usb.
C'est que ton réglage de boot doit être sur le périphérique USB.

Fouille le Bios et modifie ce réglage.
0