Orientation bts iris ou sio?

pstuto Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 18:27
 pstuto - 14 mars 2012 à 17:15
Bonjour,

je suis actuellement en terminal stg option cfe, j'envisage de faire un bts iris ou sio ( j'aime bien l'informatique) mais le problème c'est que je suis faible en math donc je voudrais savoir si je peux faire mes études en informatique ou pas?
sachant que je suis motivé et j'aime beaucoup travailler en informatique, j'ai des connaissances informatique notamment les langages xhtml et css.

et si oui un bts iris ou sio ?

que me conseillez vous ?

merci pour vos réponses ;)

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 17:26
Venant de STG, je te conseillerais le BTS SIO. C'est plus dans la continuité de ton bac. Le BTS IRIS étant plus réservé au personne ayant fait une STI.


Un conseil s tu veux vraiment rentré en IRIS, met toi des maintenant au C/C++ parce que des collègues venant d'une STI elec ont fait IRIS et en ont bavé au départ. Il faut presque arrivé dans cette formation en ayant déjà des bases de programmation, réseau et tout.



Venant de STI les math ne sont pas insurmontable en IRIS mais venant de STG, cela seras plus compliqué, en STG, vous ne voyez que très peu les intégrales, les primitives... choses qu'en IRIS tu remets une petite couche et si tu n'as pas eu les bases, cela ne seras pas simple.


Après si dans les matières techniques, tu gères, ça compenseras les maths.
1
merci beaucoup pour la réponse
1