Internet et TV dans toutes les pièces

Résolu/Fermé
patcall - 12 mars 2012 à 16:44
 Anna - 30 sept. 2019 à 09:34
Bonjour,

j'aménage dans une maison où j'ai une prise téléphone dans toutes les pièces
J'ai une connection internet et TV orange
Comment faire pour avoir TV et internet dans toutes les pièces (au minimum 2)
Dois-je utiliser des boitiers CPL ?
Connection initiale et WiFi dans les autres ?
Puis je recevoir la TV dans toutes les pièces même si il n'y a pas d'ordinateur ?

Merci de m'aider

Patcall


1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
12 mars 2012 à 22:47
Premièrement sache que tu n'auras pas besoin des prises téléphoniques dans chaque pièce.

1 seul suffit pour te connecter avec le routeur/box Orange.


Ensuite plusieurs solutions :

1/ Le CPL . Il te faut un boitier derrière le routeur/box et ensuite un autre boitier dans chaque pièce (et par équipement si c'est du monoport cpl)
Ceci te permet donc d'avoir une prise rJ45 par pièce en passant par la technologie CPL qui est le courant porteur ( donc l'électricité).
Contraintes : Avoir un réseau électrique aux normes, assez cher , débit un peu plus faible que le Rj45
Avantages : Accessibilité, possibilité ( wifi .. routage...) , facilité d'installation
Marque préférée : Netgear/Devolo
Routeur Orange > Rj45> CPL<---------------------->CPL-Rj45-Equipement



2/ Le wifi . Avec le routeur Orange tu auras un routeur Wifi inclus ce qui te permet d'avoir le réseau Wifi dans un rayon assez large.
Tu peux donc avoir accès à l'ensemble des prestations du net via cette solution.
Contraintes : Débit, zone de couverture, besoin de wifi sur les postes/matériels.
Risque d'être un peu limite sur de la tv full HD.
Avantages : Mobilité, peu cher
Marque préférée : aucune tu as déjà l'équipement ou presque.
Routeur Orange Wifi <> Equipement

3/ Le RJ45 ou le câble réseau
Simple, rapide c'est la base du réseau actuel.
Contraintes : Mobilité, câblage à fournir , limitation sur le routeur ( 4 ports en général)
Avantages : Pas cher, débit élevé , facilité d'installation
Routeur Orange > Rj45----- Equipement

Tu peux donc choisir une ou plusieurs solutions. TOut dépend de tes besoins et de ton investissement.
Le couple CPL/Wifi permet une parfaite mobilité tout en ayant un débit correct pour les films, la tv ...

Si tu veux la TV dans chaque pièce il va falloir jongler avec des outils car dans le cas contraire il te faudra des boitiers additionnels Orange ( qui se branchent en réseau rj45 mais pour le coup tu peux passer par le cpl).


Voilà , chez moi j'ai du CPL de chez NetGear avec un miniswitch cpl ça suffit largement pour l'ensemble des prestations couplés à un wifi pour les zones couvertes et les mobiles/tablettes.



5
Merci beaucoup pour ces explications enfin abordables au commun des mortels et pas uniquement aux générations internet.
0