Ordi ralentie dès débranchement secteur
Résolu
Claire
-
Claire -
Claire -
Bonjour,
Voilà, mon problème est le suivant, depuis longtemps maintenant mon ordinateur se met à tourner au ralenti ; dès que je le débranche de la prise secteur, il peut mettre jusqu'à deux minutes pour m'afficher une simple page alors que la connexion internet est excellente, si j'essaie de regarder une vidéo ou bien un film, l'image et le son deviennent saccadés et peuvent même finir par se figer !
Je me retrouve donc avec un ordinateur portable non-transportable et c'est très insupportable, franchement je pète un câble... :(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP je n'en peux plus !!!
PS : Voici le type d'ordinateur
TOSHIBA U500-1EO
Intel Core Inside I3
Windows 7
Voilà, mon problème est le suivant, depuis longtemps maintenant mon ordinateur se met à tourner au ralenti ; dès que je le débranche de la prise secteur, il peut mettre jusqu'à deux minutes pour m'afficher une simple page alors que la connexion internet est excellente, si j'essaie de regarder une vidéo ou bien un film, l'image et le son deviennent saccadés et peuvent même finir par se figer !
Je me retrouve donc avec un ordinateur portable non-transportable et c'est très insupportable, franchement je pète un câble... :(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP je n'en peux plus !!!
PS : Voici le type d'ordinateur
TOSHIBA U500-1EO
Intel Core Inside I3
Windows 7
A voir également:
- Ordi ralentie dès débranchement secteur
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
5 réponses
Il s'agit seulement de l'underclock à la volée lorsque le PC est en mode batterie (pour économiser la batterie, tu t'en doute).
Vérifie les options d'alimentation avancées, et réduit un peu l'atténuation de la puissance du CPU en mode batterie.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Vérifie les options d'alimentation avancées, et réduit un peu l'atténuation de la puissance du CPU en mode batterie.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Claire
Merci beaucoup pour ta réponse, par contre je ne sais absolument pas faire ce genre de manipulation... Pourrais-tu m'expliquer plus en détail quel dossiers dois-je ouvrir etc...
Claire
Alors je ne sais pas si c'est bien ça que tu me conseillais de faire mais j'ai été dans panneau de configuration/Options d'alimentation/Modifier les paramètres du mode normal (celui sélectionné)/Modifier les paramètres d'alimentation avancés/Gestion de l'alimentation du processeur/Etat maximal du processeur et là sur batterie et sur secteur sont déjà tous les 2 à 100% donc ça ne vient pas de là (à part si je me suis trompée quelque part bien entendu)... Qu'en pense-tu ?
Claire
Et une autre précision surement utile : j'ai acheté cet ordinateur neuf il y a environ 2 ans et jusqu'il y a quelques mois, tout marchait nikel que ça soit sur batterie ou bien secteur... Il me semble ne rien avoir touché de particulier entre temps. Voilà, si ça peut aider à trouver la solution...
OK alors en fait pour dépoussiérer il faut "démonter la coque" de l'ordi et ça fait quand même peur ; il ne faut vraiment pas que j'oublie une vis ou que je casse quelque chose... :-S
Bon, je me lance là dedans dès que je serai au calme avec 3 bonnes heures de libres devant moi (j'essaierai surement demain en fin d'après-midi) et posterai de suite après pour voir l'évolution du problème.
Merci encore ! :)
Bon, je me lance là dedans dès que je serai au calme avec 3 bonnes heures de libres devant moi (j'essaierai surement demain en fin d'après-midi) et posterai de suite après pour voir l'évolution du problème.
Merci encore ! :)
" pour dépoussiérer il faut "démonter la coque" "
Seulement le panneau avec la grille, ça suffira. La poussière ne va pas vraiment ailleurs. Et puis la poussière sur la carte-mère (s'il y en a, mais ça m'étonnerai franchement), ça ne gène pas.
" il ne faut vraiment pas que j'oublie une vis "
Tu en oubliera une.
cf. Loi de Murphy appliquée au montage (l'une des corollaire de la Loi, en fait, en Ingénierie) :
c'est lorsqu'on a fini de remonter le dernier panneau qu'on se rend compte qu'on a oublié une vis, qui se place à l'intérieur.
Seulement le panneau avec la grille, ça suffira. La poussière ne va pas vraiment ailleurs. Et puis la poussière sur la carte-mère (s'il y en a, mais ça m'étonnerai franchement), ça ne gène pas.
" il ne faut vraiment pas que j'oublie une vis "
Tu en oubliera une.
cf. Loi de Murphy appliquée au montage (l'une des corollaire de la Loi, en fait, en Ingénierie) :
c'est lorsqu'on a fini de remonter le dernier panneau qu'on se rend compte qu'on a oublié une vis, qui se place à l'intérieur.
" Etat maximal du processeur et là sur batterie et sur secteur sont déjà tous les 2 à 100% donc ça ne vient pas de là (à part si je me suis trompée quelque part bien entendu)... Qu'en pense-tu ? "
Bien trouvé.
Juste un détail : le PC ralenti seulement sur batterie ?
" Il me semble ne rien avoir touché de particulier entre temps "
Même pas un dépoussiérage du système de ventilation ?
Un nettoyage de Windows avec un logiciel spécifique ?
Bien trouvé.
Juste un détail : le PC ralenti seulement sur batterie ?
" Il me semble ne rien avoir touché de particulier entre temps "
Même pas un dépoussiérage du système de ventilation ?
Un nettoyage de Windows avec un logiciel spécifique ?
Non aucun dépoussiérage n'a jamais été effectué sur cet ordinateur ça c'est sûr et certain.
Sinon il m'arrive de temps à autre (1 fois tous les 1 ou 2 mois approximativement) d'utiliser CCleaner juste pour effacer l'historique, vider le cache...etc, pour "résoudre les problèmes" et pour désactiver le lancement automatique au démarrage de certains programmes que je viens d'installer.
Observation : hier soir j'ai débranché, rebranché, débranché, rebranché et ainsi de suite afin de bien pouvoir vous retranscrire quelconque différence entre ces 2 états et j'ai remarqué que le ventilateur fait un bruit qui donne vraiment l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite ou/et plus fort quand on branche au secteur. Est-ce normal et obligatoire ou s'agit-il juste d'un réglage de puissance du ventilo dans un menu ? Ou peut-être mon ordinateur nécessite-t-il justement un dépoussiérage du/des ventilateur(s) qui sont peut-être ralentis par une accumulation de poussière et autres saletés en tout genre (cheveux, miettes de pain...etc, enfin tout ce qui peut traîner sur une table quoi...) ?
Sinon il m'arrive de temps à autre (1 fois tous les 1 ou 2 mois approximativement) d'utiliser CCleaner juste pour effacer l'historique, vider le cache...etc, pour "résoudre les problèmes" et pour désactiver le lancement automatique au démarrage de certains programmes que je viens d'installer.
Observation : hier soir j'ai débranché, rebranché, débranché, rebranché et ainsi de suite afin de bien pouvoir vous retranscrire quelconque différence entre ces 2 états et j'ai remarqué que le ventilateur fait un bruit qui donne vraiment l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite ou/et plus fort quand on branche au secteur. Est-ce normal et obligatoire ou s'agit-il juste d'un réglage de puissance du ventilo dans un menu ? Ou peut-être mon ordinateur nécessite-t-il justement un dépoussiérage du/des ventilateur(s) qui sont peut-être ralentis par une accumulation de poussière et autres saletés en tout genre (cheveux, miettes de pain...etc, enfin tout ce qui peut traîner sur une table quoi...) ?
" aucun dépoussiérage n'a jamais été effectué sur cet ordinateur "
Une fois ceci fait, le processeur chauffera moins, et le ventilateur se fera moins entendre. Tu y regagnera au niveau confort (auditif) et stabilité (le PC aura moins de chances de planter).
" le ventilateur fait un bruit qui donne vraiment l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite ou/et plus fort quand on branche au secteur "
Concéquence indirecte : lorsqu'il est branché au secteur, le CPU est plus alimenté, et travaille plus vite. Il produit alors plus de chaleur, et le système de ventilation thermorégulé (tourne +/- vite en fonction de la température) augmente sa vitesse de rotation, et fais plus de bruit (d'autant plus qu'il galère à cause de l'obstruction du conduit de ventilation par la poussière).
Une fois ceci fait, le processeur chauffera moins, et le ventilateur se fera moins entendre. Tu y regagnera au niveau confort (auditif) et stabilité (le PC aura moins de chances de planter).
" le ventilateur fait un bruit qui donne vraiment l'impression qu'il tourne beaucoup plus vite ou/et plus fort quand on branche au secteur "
Concéquence indirecte : lorsqu'il est branché au secteur, le CPU est plus alimenté, et travaille plus vite. Il produit alors plus de chaleur, et le système de ventilation thermorégulé (tourne +/- vite en fonction de la température) augmente sa vitesse de rotation, et fais plus de bruit (d'autant plus qu'il galère à cause de l'obstruction du conduit de ventilation par la poussière).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nettoyage du système de ventilation effectué et laissez moi vous dire que ça tourne beaucoup mieux !!! :)
En fait, il y avait un bon petit paquet de cheveux enroulés dans l'axe du ventilo et donc l'empêchait de tourner à son allure normale... J'ai enlevé tout ce que j'ai pu à la pince à épiler comme ça c'est nickel !
Je pense qu'on peut donc dire que mon problème est maintenant résolu.
Un grand merci à toi Erwan pour ton aide !!! ;)
Ciao tout le monde !!!
En fait, il y avait un bon petit paquet de cheveux enroulés dans l'axe du ventilo et donc l'empêchait de tourner à son allure normale... J'ai enlevé tout ce que j'ai pu à la pince à épiler comme ça c'est nickel !
Je pense qu'on peut donc dire que mon problème est maintenant résolu.
Un grand merci à toi Erwan pour ton aide !!! ;)
Ciao tout le monde !!!