Problème d'imprimante EPSON

Paulne -  
fouji Messages postés 1019 Statut Membre -
Bonjour,

Sans avoir fait quoi que ce soit, à ma connaissance, tout à coup, mon imprimante (Epson) ne veut plus imprimer (met mon document dans la file d'attente avec mention Erreur d'impression) et m'adresse un message d'avertissement : "l'adresse IP configurée est déjà utilisée au niveau du réseau"
KESAKO ?

A voir également:

1 réponse

fouji Messages postés 1019 Statut Membre 130

bonjour,

tu utilise une adresse IP identique que l'adresse IP de ton imprimante, vérifie l'adresse IP de ton imprimante et celles de tout tes pc l'un d'entre eux doit avoir la même il te suffit de changer l'adresse de ton pc et tou ira

cordialement
1
Paulne

D'accord Fouji, mais j'aurais dû te préciser que je ne suis pas une pro de l'informatique !
Peux-tu m'indiquer un peu plus pas à pas comment je dois procéder ? Je vais voir tout ça où ?
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai juste cliqué sur Imprimer, comme d'habitude, sans avoir modifié quoi que ce soit...
Comment vérifier ces adresses IP ? Je n'ai qu'un PC. Je suis seule à aller dessus donc personne n'a pu me bidouiller quelque chose. C'est déjà une chose sûre.
Tu veux bien encore m'aider un peu ? Merci à toi par avance... :=)
0

oui après je dis pas que tu as toucher quelques chose,

tu as windows XP, vista ou seven ?

pour le voir tu fais Windows + R et tu tape winver
0
Pauline

Excuse réponse tardive, je n'ai pas consulté mes messages hier soir. Sinon, j'ai VISTA !
0

Bonjour,

il faut que tu va dans Démarrer > Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > (dans le menu de gauche) Modifier les paramètres de la carte > tu clique droit sur ta carte réseau puis désactiver ensuite tu reclique droit sur ta carte réseau et activer

sa forcera ton pc a changer l'adresse IP es résoudra ton souci si c'est un ip identique a celui de ton imprimante.

Cordialement.
0
Pauline

je te remercie fouji, je vais tester ça dès ce soir, en rentrant chez moi. Je te tiendrais au courant, bien sûr. Merci de ton aide précieuse...et patiente !
0