[HP Photosmart 2570] Installation du scanner

Fermé
Signaler
-
 nathy -
Salut à tous ...
Alors voilà mon problème. Je possède depuis peu une imprimante du type All-In-One HP Photosmart 2570. C'est donc un combo scanner/imprimante.
L'avantage, c'est qu'on peut brancher l'imprimante directement sur le reseau. C'est donc ce que j'ai fait en la branchant directement sur le routeur de la maison. Une fois configuré, elle est parfaitement reconnu par le routeur. Pas de soucis de ce côté là.
J'ai préféré ne pas installé toute la gamme de logiciel proposé par HP parce que trop gourmande en ressource. Du coup, j'ai installé manuellement l'imprimante, en spécifiant qu'elle est branché en reseau et tout ça (création d'un port virtuel, etc.)
Et maintenant, j'aimerais faire de même avec le scanner. Mais là ... Bah je bloque totalement. J'ai absolument aucune idée de comment faire. J'ai cherché pendant une heure sur Google, mais rien du tout, car les solutions sont proposées pour des scanners qui sont branchés sur un ordinateur, mais pas directement en reseau.
Donc si quelqu'un à une idée ... Je suis preneur !
Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter !
++ !
SyntaxError

1 réponse

oué g le mem pb ... Si qqun a 1 idé ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui c'est la 1ère imprimante que je branche sur ce pc et non, aucune erreur n'est signalée lors de l'installation des pilotes.
> Nathy
Bon, il convient d être méthodique...
http://www.tplpc.com/installer-une-imprimante-sous-xp-a28.html

Essayez plusieurs port usb (ou les tester avec une clef)

J'ai résolu tous mes problèmes en l'installant en réseau (avec le RJ45 sur un switch). Ce n'est pas compliqué du tout, mais cela nécessite quelques bases (utiliser l'adresse IP et l'adresse mac).

L'usb est plus simple d'utilisation. Insistez et dites moi ou sa bloque dans le tutorial.
Bonsoir,

Merci de votre réponse, je n'ai pas encore eu le temps de réessayer mais vous signalerai quand je l'aurai fait.
En attendant merci encore !

Salutations.

Nathalie
Bonjour,

Merci de votre aide jusqu'à présent...
Puisque ces opérations avaient "enlevé" mon disque "D", donc le CD, j'ai du porter l'ordi au magasin pour faire réparer cela. Puis j'ai attendu quelque temps pour faire un nouvel essay parceque je ne pouvais pas me permettre de perdre le lecteur CD. Maintenant j'ai tenté une nouvelle fois.
Au moment ou le logiciel demande de connecter le périférique, je l'ai fait, puis ... plus rien ne se passe?? Pourtant ce port USB marche bien avec d'autres périfériques.

Une autre vielle imprimante a bel et bien été installée en quelques minutes: HP LaserJet 5L, ceci par un port non-USB (je ne connais pas tous ces noms techniques). Mais je voudrais tellement avoir la disposition de mon imprimante-copieuse-scanner-couleurs :-)

Merci à tout ceux qui m'ont lu. En espérant que une solution est iminente,
Je vous salue,
Nathy
> noreu
Bonjour,

Maintenant, a moi la question : quelqu'un arrive-il à utiliser le lecteur de carte avec le reseau ? Arrivez-vous a faire du wake on lan ?