Réseau Wi Fi et CPL ?
libellule
-
libellule -
libellule -
Bonjour,
Actuellement j'ai 2 ordinateurs reliés en WiFi à ma livebox orange.
Tout fonctionne parfaitement tant qu'il n'y a pas de dalle à passer.
Or je souhaiterais pouvoir connecter un PC à internet au sous sol de ma maison, où la WIFI ne passe pas.
Est il possible d'installer un système adéquat avec le CPL en complément de mon réseau WiFi ?
Comment le construire: en reliant la livebox ou un PC au réseau électrique ?
WiFI et CPL peuvent ils coexister ?
Je ne sais pas.
Merci si vous pouvez m'expliquer.
Actuellement j'ai 2 ordinateurs reliés en WiFi à ma livebox orange.
Tout fonctionne parfaitement tant qu'il n'y a pas de dalle à passer.
Or je souhaiterais pouvoir connecter un PC à internet au sous sol de ma maison, où la WIFI ne passe pas.
Est il possible d'installer un système adéquat avec le CPL en complément de mon réseau WiFi ?
Comment le construire: en reliant la livebox ou un PC au réseau électrique ?
WiFI et CPL peuvent ils coexister ?
Je ne sais pas.
Merci si vous pouvez m'expliquer.
A voir également:
- Réseau Wi Fi et CPL ?
- Wi-fi - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
6 réponses
Salut,
Le CPL c'est ni plus ni moins qu'un câble Ethernet qui passe par le réseau électrique en quelques sorte.
Tu achètes tes deux adaptateurs, tu en aura un qui va de la box à une prise électrique, et un qui va d'une prise électrique à ton PC dans le sous sol.
Rien de plus :D.
Le CPL c'est ni plus ni moins qu'un câble Ethernet qui passe par le réseau électrique en quelques sorte.
Tu achètes tes deux adaptateurs, tu en aura un qui va de la box à une prise électrique, et un qui va d'une prise électrique à ton PC dans le sous sol.
Rien de plus :D.
merci de ta réponse
donc je résume:
un cable qui va d'une sortie ethernet de ma live box à une prise électrique
un cable qui va de l'adaptateur CPL posé sur une prise du sous sol à une sortie ethernet de mon pc. Celui sera en plus branché sur la prise électrique disponible sur ledit adaptateur.
Est ce juste ?
donc je résume:
un cable qui va d'une sortie ethernet de ma live box à une prise électrique
un cable qui va de l'adaptateur CPL posé sur une prise du sous sol à une sortie ethernet de mon pc. Celui sera en plus branché sur la prise électrique disponible sur ledit adaptateur.
Est ce juste ?
Dans ton sous col, tu aura ton 2ieme adaptateur CPL de branché sur une prise électrique, et le câble qui est sort branché sur la prise Ethernet du PC.
Regarde cette vidéo, ça t'aidera certainement un peu : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2BeybpGEWiE#t=89s
Le routeur, c'est ta box. Leur télé, c'est ton PC au sous sol.
Regarde cette vidéo, ça t'aidera certainement un peu : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2BeybpGEWiE#t=89s
Le routeur, c'est ta box. Leur télé, c'est ton PC au sous sol.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous
je crois avoir bien compris
dernière question: les adaptateurs se posent ils tout simplement ou y a t"il une configuration à faire ?
merci
je crois avoir bien compris
dernière question: les adaptateurs se posent ils tout simplement ou y a t"il une configuration à faire ?
merci