Logo illustrator format fichier client ?

Fermé
zbille - 10 mars 2012 à 15:45
 Lucas - 12 juil. 2012 à 10:10
Bonjour,

je suis actuellement entrain de finaliser un logo sur illustrator pour un client.
Ce logo devra etre adapté a toutes sortes de supports: flyers, voiture, web, impression etc...
mon problème est que je ne sais pas sous quel format (PDF, AI, EPS, JPG....) mode colorimetrique (RVB ou CMJN) et taille je dois lui donner pour qu il soit adaptable a tous ces supports sans subir de déformations ....
merci d avance pour vos réponses !

3 réponses

.ai, .eps c'est vrai que c'est l'idéal, perso je te conseille de faire un fichier avec plusieurs formats, y compris .pdf et .jpg, comme ça ton client pourra les utiliser partout sans soucis, il sera content ^^. Peut importe le fichier, il ne sera pas déformer dans le mesure où il est agrandi ou réduit proportionnellement.

Après, pour le mode colorimétrique, c'est un logo, donc tu dois lui donner les différentes versions qui sont normalement présentes dans une charte graphique, en lui précisant les détails :
- logo en CMJN pour toutes les impressions
- logo en RVB pour les utilisations écran
- logo en noir et blanc ou niveaux de gris
- logo en blanc ou "inversé" si tu le souhaites pour une utilisation sur un fond de couleur similaire (si tu autorise ton logo à s'y retrouver). Par exemple, si ton logo est bleu foncé, fais le en blanc pour que ton client puisse l'utiliser sur un fond bleu.

Pour la taille, je te conseille de le faire comme si utilisé pour un doc A4, une utilisation "normale". De toute façon, c'est sûr pour les fichiers .ai et .eps, tu peux agrandir à volonté, c'est du vectoriel donc pas de perte de qualité.
Et n'oublie pas, pour toi, quand tu penses avoir fini ton logo, de le mettre en très petite taille pour vérifier qu'il est toujours lisible, et en très grand, pour regarder s'il n'y a pas d'erreurs qui ressortent à cette taille.

Enfin, je te conseille de rédiger une charte graphique, pour expliquer à ton client ce que je viens de dire ^^

A + !
10