Contour Illustrator.

Fermé
Sunshine_ - 8 mars 2012 à 16:44
 Sunshine_ - 8 mars 2012 à 19:37
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un logo sur Illustrator, j'ai donc fait ceci :
http://www.zupmage.eu/up/1331221358.jpg

Comme on peut le voir tout va bien, sauf que lorsque je l'enregistre en PNG, il y a le contour blanc de l'étoile qui est visible (normal). Mais j'aimerais qu'il n'y soit plus, tout en gardant le texte qui prend la forme du contour blanc, est-ce possible sans avoir à sortir la plume et à remodeler la typo ?

Merci d'avance,
Sun.

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
8 mars 2012 à 18:56
Suivant la finalite, il n'y a peut-etre pas besoin de faire quoi que ce soit.. le blanc ca ne s'imprime pas !...

Cependant dans Illustrator ca doit etre la fonction "Pathfinder" qui doit correspondre a ce que vous voulez faire... La forme de l'etoile la plus grande (la blanche) peut etre "decoupe" de tout ce qui est en dessous (soustraire de la forme dans la fenetre Pathfinder).. reste plus qu'a remettre l'etoile rouge dans le milieu de la partie supprimee...
1
Merci beaucoup, j'ai enfin réussi ce que je voulais faire ^^ (Oui je sais que pour du print ça ne pose pas de soucis, mais en l'occurrence mon logo sera aussi sur un site, et il fallait qu'il soit en PNG ^^)
0