Quelle distribution linux choisir

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2012 à 14:08
Bonjour, je voudrais passer sous linux en dual boot avec seven mais je sais pas lequel prendre, sachant que j'ais déjà eu linux mint ... alors si vous avez des conseil hésiter pas surtout je suis débutant dans linux .
merci


11 réponses

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
14 mars 2012 à 21:08
Ô bordel de mer*e, tu ne peux pas écrire dans un français correct et clair. Que tous nous puissions comprendre. C'est trop dur !!!!

Que fait la modération elle devrait supprimer purement et simplement cela.

A force c'est des générations de crétins qui vont se succéder si on laisse passer ces inepties.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 21:15
Je suis désolé, mais les contributeurs/modérateurs ne peuvent pas éduquer les gens, et si nous supprimions ce type de message, ça ferait un trou...
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
14 mars 2012 à 21:23
Ce que vous ne pigez pas est ce qui est acceptable ou pas. Faire quelques erreurs d'étourderies est humain, cela passe.

Mais là, cette bouse c'est se foutre de tout, de notre passé, présent, avenir. Rien à faire que l'on supprime ce genre de truc, car cela appartient à la plus pure crétinerie. Aucun état d'âme à avoir.

Quant à faire un trou, pas de souci, des sujets qui traitent de cela, ne manquent point.

Du courage et du respect ... c'est tout ce qu'il vous faut.

Ou alors nommez moi modérateur, et je m'y colle!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 21:40
Waah, que d'ambition !

Je vous comprends à 100%, mais ce n'est pas possible :)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 21:16
Relax les amis !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 23:21
Salut,

Bah... Debian...

Il y a des dizaines de topics sur le sujet... mais debian sera je pense, le plus adapté..

Après pour un débutant, Ubuntu est très utilisé donc d'un autre côté... à voir avec ce que tu comptes faire du pc !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 23:23
salut
linux mint> pourquoi tu restes pas avec celui la?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 14:24
Bonjour, j'ai choisit ubuntu pour mettre avec Windows, j'ais pas rester avec linux mint pasque il y a trop de bug probleme de fermeture etc enfin la merde avec mon pc, ubuntu est tres bien avec Windows et j'ai aucun problème saus avec mohaa mais pas grave je joue beaucoup sous Windows
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 14:29
j'ai rien compris. pas grave. ubuntu est tres bien aussi.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 14:31
En gros, avec mint y'a eu des désagréments :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut;
Sur le siteDuZero tout est expliqué à cette adresse :
/https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Salut
Aurél
0
vincs1295 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
14 mars 2012 à 18:21
Beaucoup de novice dans le monde de Linux ce demande quel est la Distribution qui lui correspond pour débuter dans ce nouveau monde et bien perso je te conseil de te diriger vers une distribution Grand Public et qui compte une forte Communauté qui pourra t'aider, Ubuntu est une distribution Idéal pour un novice je pense mais par la suite quand tu aura une certaine expérience et connaissance du monde de Linux rien t'empêche de tester d'autre Distribution et pourquoi pas passer de faire ta propre Distribution en te basant sur une déjà existante tel que la Distribution "Voyager" qui est une Distribution basé sur Ubuntu, bref comme tu pourra le constater c'est un monde totalement différent de Windows et MacOs ou ici tu apprendra vraiment a maitriser ton PC.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:18
Je me suis servit un peut de linux (2mois la première foi et ça ma plus donc g reprit 3 mois) mais après je pouvais pas jouer a mes jeux windaube donc j'ais installer windaube puis Ubuntu. Sinon on fait comment pour créer un linux?
0
vincs1295 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
15 mars 2012 à 18:17
avant de personnaliser entièrement une image Live qui peu être installé, apprend dans un premier temps a utiliser ta Distribution ensuite tu pourra si tu le souhaite expérimenter certaine chose, pour jouer faire tourner les jeux vidéo sous Linux il faut installer Wine ou bien encore PlayOnLinux mais je te conseil de garder ta partition Windows uniquement pour les jeux, pour ce qui est du reste utilise Linux c'est bien je trouve
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 18:55
Bonjour,

Allez voir de ce côté-là, vous y trouverez de quoi prendre une bonne décision quant au choix de la distribution.

http://www.linuxcore.fr

Debian, avec un bureau KDE semble un bon choix même si Kubuntu semble la mieux adaptée pour démarrer:

http://www.linuxcore.fr/
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:47
Kubuntu! Kunbuntu! m'en parlez pas j'ais vécu un vrai enfer avec! Pas de son ! luminosité à en brûler les yeux etc etc .. C'est un vrai malheur avec les portable hp ! Ubuntu est le meilleur !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:53
Lut',

Faut peut être aussi savoir utiliser Linux hein :D
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 20:06
Ouai c'est pas windows =) C'est bête que l'on peut pas mettre les jeux windows sur linux ='( ='( mais bon linux est déjà très bien !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 11:52
Et Wine alors ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 11:34
Si tu veux du léger, du stable, du joli, du configurable ....choisis Xubuntu :
https://ubuntu.com/
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 19:02
Merci je vais essayer !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 22:36
N'oublie pas de vérifier la somme MD5 et de tester ton PC en live CD:
https://linux-pas-a-pas.org
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 23:42
Salut ;-))

Pourquoi faire le MD5 ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 03:53
Vérifier image ISO
La majeure partie des distributions GNU/Linux se télécharge en un seul fichier appelé "image ISO". Ce dernier est en fait une archive qui contient des milliers de fichiers. En téléchargeant sur le net une image ISO il se peut que vous perdiez un de ces fichiers ce qui pourrait engendrer des difficultés pendant l'installation et/ou l'utilisation de votre distribution. C'est pour cela qu'avant de graver une image ISO sur un CD (ou DVD) il est impératif de vérifier l'intégrité des téléchargements.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:22
Ha, merci du conseil ! je vais vérifier tout mes iso !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 10:10
Salut :-)

Perso je ne le fais jamais... Etant sous testing, si y'a des paquets pétés ils seront vite remplacés.
On peut aussi retélécharger tous les paquets :)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
17 mars 2012 à 13:28
Sans vérification md5 et/ ou vérification du CD (quand la distrib le propose) on peut se retrouver avec des CD qui ne s'installe pas ou mal si l'image est mauvaise ou la gravure a foiré.

C'est m'est arriver un paire de fois.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 10:00
J'ais trouver Fedora 16 et Mandriva que val t'il ???
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 10:10
Faites au plus simple..
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 10:14
Ok, je vais essayer aussi sur virtualbox :)
0
Très bien :-)

Le mieux pour vous je pense, est de rester dans le cercle de Debian et ses dérivés, ne pas s'écarter de cela :)
0