Arnaque animaliere

manaa - 9 mars 2012 à 14:46
 manaa - 9 mars 2012 à 15:08
Bonjour, je me permet de rejoindre ce formum, voila je cherchais un cheval sur des sites gratuit pour essayer, on m'a repondu que les animaux se trouvait au benin et qu'ils passeraient pas une agence de transport animaliere, et j'ai donné mes coordonnées ? Quy'est ce que je risque si je n'envois pas d'argent, car j'ai ete tres clair avec les annoceurs en leur disant que je payerai le transport quand le cheval sera a la maison, et que je donnerai l'argent en main propre au transporteur ? merci bien de me donner des reponses

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
9 mars 2012 à 14:49
Bonjour,

c'est une arnaque. Il n'y aura jamais de transport de l'animal (on n'envoie pas un animal d'un pays à un autre comme un bagage !!!).

Les choses qui arriveront :
- si tu payes, tu perdras ton argent
- tu as donné tes coordonnées, donc les gens qui essaient de t'arnaquer vont pouvoir monter une nouvelle arnaque avec ton nom et ton adresse.

Cordialement.
0
Dans tout les cas je ne payerai pas, j'ai ete clair avec les annonceurs. Car en effet le cheval doit arriver demain a 18h30
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308 > manaa
9 mars 2012 à 14:56
Le cheval n'arrivera jamais. Il n'est même jamais parti, il n'existe pas.

Les conditions sanitaires n'étant pas les mêmes entre le bénin et chez nous, l'animal subira forcément une période de quarantaine.

Mais bon. Vu qu'il n'existe pas...
0
Oui c'est sur, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il sait tres bien que je ne lui donnerai pas d'argent, donc je ne vois pas trop le but de l'arnaque
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
9 mars 2012 à 15:06
C'est parce que vous n'êtes pas encore arrivé à l'étape suivante : le transporteur ne viendra pas (puisqu'il n'existe pas). Vous recevrez alors un message disant que l'animal est resté en douane et que vous devrez payer une certaine somme via Western Union. Et l'arnaque est là, le paiement par WU. C'est pour cela que l'histoire continue.

Le mieux pour vous est de ne plus vous préoccuper des mails de cette personne.

Acheter un cheval en France coûte cher, mails il y a largement moins de risque de se faire arnaquer.

Cordialement.
0
manaa > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
9 mars 2012 à 15:08
D'accord, merci beaucoup pour cette reponse, je ne m'occuperai plus des mails de cette personne. Merci beaucoup
0