Aucun périphérique audio n'est installé

avy28 -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée et résolue malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon souci, je vous explique...

Hier soir avant d'éteindre le PC, il me propose de faire des mises à jours... Ayant été la cible d'un virus récemment, j'avais lu qu'il fallait faire régulièrement des maj...
Ce soir, je rallume et là, ça bug, le système de démarrage ne fonctionne pas, je galère en allumant et éteignant plusieurs fois... Au bout de 4 essais, ma session s'ouvre.

Et là, le son est avec une croix rouge puis la sentence "aucun périphérique audio n'est installé"... Google étant mon ami, je cherche une solution et tout ce que je trouve concerne le fait de cliquer sur le périphérique, remettre l'ancienne version ou d'autres trucs comme ça...

Le souci c'est que mon PC ne détecte rien de chez rien... Aucun périphérique où cliquer droit ou à installer une autre version ou mettre à jour les pilotes... Rien....

Pour info, j'ai vista, un PC hpn une carte graphique ndidia geforce 9300ge et une carte réseau Realtek RT8101E Family OCI....

Le seul périphérique audio, vidéo et jeu qu'il me trouve c'est la webcam C525...
J'ai essayé avec windows fix it et il ne trouve rien non plus..

Donc voilà, pour une fois que je fais les MAJ, ça me fais ça, chui verte....

Je pars demain pour 2 semaines de congés alors je ne pourrais pas essayer vos solutions mais si à mon retour quelques réponses pouvaient m'être apportées que je puisse tester dès mon retour, ça serait top !

Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

D'abord, va vérifier dans le panneau de configuration, système et sécurité, système si tu as bien Vista 64 bits et pas 32 bits.
Ensuite tu vas ici : https://www.realtek.com/zh-tw/downloads et je pense qu'il faut prendre High Definition Audio Codecs (je dirais bien 90% de chance, sinon c'est AC'97). Tu coches, continue, et tu télécharge et tu prends un des deux premiers selon ta version de Vista. Je préviens, site avec mauvaise connexion, souvent ça met bien 20 minutes :/
1
Evolution56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vas dans panneau de configuration => Matériel et Audio => Gestionnaire de périphérique.
Tu pourras installer les drivers un par un.
En espérant que celà puisse t'aider.
0
avy28

salut, merci de te réponse, mais je ne sais pas comment on installe un ddriver, lequel, pourquoi ou comment !! (oui encore une nulle !!)

Je suis dans le gestionnaire mais que dois-je faire ?
Y a t-il un driver spécifique à télécharger en fonction de mon pc ?
0
Evolution56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque tu est dans le gestionnaire, tu sélectionnes ton périphérique et tu regardes en haut, tu as un icone qui te permet de rechercher un driver adapté à ton périphérique, c'est automatique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avy28

Evolution, le truc c'est que dans controleur audio et vidéo je n'ai aucun périphérique hormis ma webcam. Je sais même pas comment s'appelait le périphérique son si jamais il en avait un...

Valen, avant de voir ton message, j'ai bien trouvé le High Definition Audio Codecs et j'avais téléchargé la version vista/7 pour 64 ou 32 (celui qui ne fait pas la différence, c'est la 5ème ligne). Ca a téléchargé un truc, genre unshiel wizzard, j'ai relancé le pc et rien... je ne vois même pas trace de ce que j'ai chargé.

Dois-je rechargé la version 32 bits ? (c'est ma version) par dessus ce que j'ai déjà chargé ?
0
Utilisateur anonyme

Eh bien quand je le met à jour, il lance installshield wizard un truc du genre en effet, désinstalle d'abord l'ancienne version, redémarre, et réinstalle l'autre version, puis redémarre.
Essaye avec la 32 bits alors, sinon peut être le driver AC'97 ?
Sinon, dans le menu exécuter, essaye dxdiag, puis l'onglet son et décrit ce qu'il y a en haut à droite.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé ici.

Comme ça, on pourra voir si elle est détectée.
0