Curseur fou

Résolu/Fermé
Bruno - 8 mars 2012 à 18:13
 pat34 - 2 juil. 2012 à 17:25
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau équipé d'une souris filaire et depuis quelques semaines un problème de curseur qui part dans tous les sens et clique de partout. Je garde tout de même le contrôle avec ma souris, je peux cliquer et bouger le curseur mais le contrôle est EXASPÉRANT à cause des mouvements aléatoires du curseur...

J'ai commencé par débrancher mon câble ethernet et le problème persiste malgré l'absence totale de connexion internet.

J'ai ensuite débranché ma souris mais là encore le problème persiste même sans aucune souris branchée, le curseur reste aussi fou!

Je n'ai qu'un pauvre anti-virus gratuit (anti vir) qui n'a trouvé aucun problème sur mon disque. Pensant quand même qu'il s'agit d'un virus, j'ai formaté le disque et j'ai réinstallé ma version Windows 7 PRO (officielle). L'ordinateur est donc formaté, comme neuf, pas encore connecté à internet et la... le curseur bouge encore seul... le problème n'a pas été résolu par un formatage du disque...

J'ai bien essayé de me débrouillé seul et de chercher des solutions mais j'avoue que je suis complètement perdu et à court d'idées... que faire maintenant???

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous accorderez à mon problème,
Bruno

8 réponses

Bonjour
J'ai la même chose !!!!! plus aucun controle - 30 minutes pour ce message ! Flasher BIOS ?????? Où, comment ?
au secours
1
Oldenoff Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 3
8 mars 2012 à 18:30
Bonsoir Bruno.

Tentes un reglage informatique de ta souris.(peripheriques.)

Enventuellement changer de souris mais ton probleme de curseur ne doit surement pas se jouer sur une simple entrer.
La sensibilite peux jouer un role important dans l'action dessesperer du curseur.

Enfin, pourrais-tu me renseigner depuis quand ton probleme c'est manifester ( quel action as-tu realiser avant ce dechainement).

Je te remercis de touts parts pour l'attention que tu portes au membres de CCM.

En esperant ta reponse dans de bref delai,
0
Bonsoir Oldenoff,

Le problème date de la première quinzaine du mois de février. J'ai laissé mon ordinateur connecté à internet pendant le chargement d'une video sur Youtube et à mon retour le curseur était dingue. J'ai d'abord pensé qu'on prenait le contrôle du PC à distance mais il est certain maintenant que ce n'est pas le cas.

J'ai réussi tant bien que mal à modifier la sensibilité de ma souris. Cela permet de ralentir mes mouvements AINSI que les mouvements aléatoires du curseur mais je ne m'en débarrasse pas même avec l'option d'amélioration de précision cochée OU NON.

Enfin je précise que ce problème se manifestait temporairement puis disparaissait avant que je réinstalle Windows. Maintenant c'est PERMANENT et complètement handicapant.

Merci pour ta réponse rapide... En espérant que tu puisses me donner un nouveau conseil...

Bruno
0
Oldenoff Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 3
8 mars 2012 à 20:14
Je m'excuse du retard de ma reponse pour ton probleme.

Les reponses a ton sujet ne sont pas encore certaines, j'etudie ton cas pour pouvoir te donner une reponse qui puisse te faire avancer.

Maintenant, avec les information que tu m'as precise, il est certe que ton ordinateur n'est pas controler de l'exterieur.

Je penche pour une explication interne de l'ordinateur.
Cette operation est surement delicate pour le bon fonctionnement du systeme mais ne perd rien pour etre essayer.

Je te conseille d'ouvrir l'unite de ton ordinateur pour y extraire la poussiere. Tu peux y passer l'aspirateur en fesant attention a l'entretien des differents fils et des diferentes carte.



Ton ordinateur n'est certainement pas du au manque de propreter mais cela peut surement donner un resultat positive.

Je te remercis de continuer jusqu'au bout cette conversaation.

J'attend avec patience une amelioration positive,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton conseil Oldenoff,

Je vais essayer ça et te tenir au courant si il y a un effet positif.
Merci encore pour le temps que tu me consacres.

Bonne soirée,

Bruno
0
Oldenoff Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 3
8 mars 2012 à 22:29
Bruno,
Il est en mon devoir de t'aider, j'attend ton intervention qui sera je l'espere positive.


Je reste en contact,
0
Bonsoir,

J'ai fait la poussière dans l'intérieur du PC. Sans succès. En revanche un ami m'a conseillé de flasher le BIOS et j'ai fait cela.
Le problème semble résolu.

J'étais probablement infecté par un virus qui affectait le BIOS lui-même. C'est abusé que des gens perdent du temps à créer des trucs aussi pénibles...
Bref j'espère que ce topic pourra aider d'autres victimes de ce genre d'incident.

Merci encore pour ton aide Oldenoff.

Bruno
0
Oldenoff Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 3
10 mars 2012 à 00:13
Pour toutes questions et assistance, je reste disponible.
0