Débit de connexion

lili -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

un débit descendant de 5718kbits et ascendant de 769 kbits est il normal ou lent ?

1 réponse

Léo

Bonjour
Il y a plusieurs "normal", c'est pas le même prix chez ton FAI.

Équivalences selon l'unité:
http://www.commentcamarche.net/faq/528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Puis voir le contrat. Le contrat est théorique (un maximum théorique qu'ils ne sont pas obligés de fournir), mais la ligne (les fils de cuivre et le nombre de personnes connectées sur la même ligne :partage de débit entre les abonnés) limite le débit et cela varie selon les moments.

Si tu est toujours en dessous du débit pour lequel tu paie, et que tu ne parviens pas à améliorer, il faudra modifier ton contrat pour payer moins cher.

Ou déménager dans une zone mieux équipée. Moi j'ai déménagé pour des raisons personnelles et depuis j'ai un très mauvais débit. Pas de solution. grrrr
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Un des premiers paramètres qui entrent en compte est la distance entre le domicile et le "NRA", l'installation technique du FAI qui dessert le dit domicile. Plus cette distance est grande plus de débit faiblit.

A un peu plus de 3 km de mon NRA, je dispose d'un débit de de l'ordre de 4,5 Mb/s (pour info).
0