Icone Bureau ==> Page Web
Giancountry
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre -
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais avoir s'il est possible, et le cas échéant comment, créer un icone sur mon bureau qui, lorsque je clique dessus, me redirige vers une page web préalablement enregistrée.
Le but de cette manoeuvre est de simplifier la navigation en la rendant "Idiot Proof".
Je travaille sous Windows.
D'avance, je vous remercie.
Gianni
je souhaiterais avoir s'il est possible, et le cas échéant comment, créer un icone sur mon bureau qui, lorsque je clique dessus, me redirige vers une page web préalablement enregistrée.
Le but de cette manoeuvre est de simplifier la navigation en la rendant "Idiot Proof".
Je travaille sous Windows.
D'avance, je vous remercie.
Gianni
A voir également:
- Icone Bureau ==> Page Web
- Web office - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une méthode supplémentaire?
1- Vous enregistrez cette page dans vos favoris,
2- vous faites un joli glissé-déplacé, avec votre belle souris, de ce favori vers votre bureau.
Glisser-déplacer, Kézako? Pour ce faire, il faut cliquer sur un élément graphique du bouton principal de la souris (le gauche en mode droitier, le droit en mode gaucher, ou le bouton unique), maintenir ce bouton enfoncé, et ne le relâcher que lorsque le pointeur a atteint sa cible.
Une méthode supplémentaire?
1- Vous enregistrez cette page dans vos favoris,
2- vous faites un joli glissé-déplacé, avec votre belle souris, de ce favori vers votre bureau.
Glisser-déplacer, Kézako? Pour ce faire, il faut cliquer sur un élément graphique du bouton principal de la souris (le gauche en mode droitier, le droit en mode gaucher, ou le bouton unique), maintenir ce bouton enfoncé, et ne le relâcher que lorsque le pointeur a atteint sa cible.
Bonjour .
Pour ce faire , il faut que tu ailles sur Internet ( IE 8 ) par exemple , en haut à gauche , tu as Fichier , tu clic dessus , Envoyer , Envoyer vers Bureau .
@
Pour ce faire , il faut que tu ailles sur Internet ( IE 8 ) par exemple , en haut à gauche , tu as Fichier , tu clic dessus , Envoyer , Envoyer vers Bureau .
@
Merci pour vos réponses.
J'ai toutefois une question complémentaire: une fois la page enregistrée sur mon bureau, l'icône qui apparaît est celui de mon navigateur - en l'occurrence Google Chrome; ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir changer cette icone et la remplacer par celle de mon choix.
Cordialement,
Gianni
J'ai toutefois une question complémentaire: une fois la page enregistrée sur mon bureau, l'icône qui apparaît est celui de mon navigateur - en l'occurrence Google Chrome; ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir changer cette icone et la remplacer par celle de mon choix.
Cordialement,
Gianni
as tu tester ça:
1. Ouvrir le poste de travail
2. Cliquer sur l'icône "Option des dossiers"
3. Onglet "Types de fichiers"
4. Rechercher le type de fichier concerné dans la colonne "Types de fichiers"
5. Mettre ce type de fichier en surbrillance
6. Cliquer sur le bouton "Avancé"
7. Cliquer sur le bouton "Changer d'icône
8. Choisir l'icône voulue
9. Confirmer par "OK"