Problème avec <table>

Fermé
ixeL - 8 mars 2012 à 15:13
 ixeL - 9 mars 2012 à 00:10
Bonjour,

Je suis débutant en conception de site web, je suis présenteemnt entrain de faire mon tout premier site web. Jusqu'a maintenant ça va très bien mais la j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à trouver par moi-même, j'ai donc besoin de votre aide :)

Sur ma page Home, j'ai deux colonne, soit le contenu principale et a la droite un autre colonne pour mettre de petit truc. chaque colonne on leur propre div avec paramètre défini en CSS. Cela fonctionne très bien mais l'orsque je met un tableau dans mon div principale, ma colonne de droite est rendu dans le bas de la page et n'est plus complètement à droite.

Si j'enleve le tableau, tout revien parfaitement correcte... donc c'est vraiment le tbleau qui cause un problème et j'ignore la raison.

J'ai fait un autre test... j'ai mis un tableau dans ma partie de droite (sans en mettre dans ma partie principale) et cela fonctionne #1

Mon site est heberger dans un environnement de test ici : http://geocities.ws/ksk/
*Vous aller constater que mon div de droite est rendu en dessous et n,est plus a droite*

Vous pouvez telecharger mes fichiers si nécessaire, je vous avertit cependant... c'est le bordel dans mes fichiers :p

Merci d'avance à tout ceux qui voudrons m'aider.

ixeL

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
8 mars 2012 à 16:51
Bonjour,
C'est parce que ton tableau est trop gros, ce qui force ton autre colonne à aller là où il y a de la place... c'est-à-dire en dessous !
Normalement un width="40%" ajouté au css de ton tableau devrait suffire. J'ai mis moins que 50% parce que je ne sais pas si tu as rajouté des margin et des paddings :$ (diminue la valeur jusqu'à ce que c'est censé fonctionner au cas où)
1
Bonjour,

D'abord merci de m'aider

J'ai mis un width:40% dnas mon css sur mon tableau, le tableau a raptisser mais la colonne de droite est toujours mal placer. Pourtant ma colonne de droite est toute petite et a donc suffisament de place pour y etre...

J'ai mis a jour sur mon site avec le 40%
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
8 mars 2012 à 18:25
Mmh...
Sur ton environnement de test, je ne sais pas où chercher pour voir le problème :$
J'ai un cadre qui est dans un tableau, ok. Et à droit, j'ai une colonne avec Facebook entre autres. Les deux ne se gênent pas et je ne vois rien qui soit passé "en-dessous". Peux-tu m'éclairer ?
0
La colonne ou ya les 2 images + le facebook est la colonne de droite

regarde le résultat sans le tableau : http://geocities.ws/ksk/index2.html

et avec tableau : http://geocities.ws/ksk/index.html

la seul difference est que j'ai mis <table border="1"><tr><td>texte ici</td></tr></table>

dans le css j'ai :

td
{
border: 1px solid grey;
-moz-border-radius: 20px;
border-radius: 20px;
-khtml-border-radius: 20px;
-webkit-border-radius: 20px;
}

table {
width:40%;
}
0
8 mars 2012 à 18:53
Ah oui, j'ai compris !
C'est à cause d'IE (parce que ça marchait bien chez moi avec Firefox, donc je ne voyais pas le problème)

C'est à cause de ton float left. Je ne me souviens plus qu'est-ce qu'il faut rajouter pour ie...
0
Tu as bien raison, avec Firefox et Chrome ca fonctionne #1

Je m'en veux de pas avoir tester ça avant :(

Je vais tenter de trouver ce que je doit modifier pour IE

Je te remercie beaucoup AssasinTourist
0