La différence entre les routeurs

oussamodas Messages postés 164 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
voila ma question est en haut, mais là je veux insister sur le côté vitesse et débit, je sais qu'il est toujours le même, mais est ce que plusieurs périphérique connectés au même routeur affectent sa vitesse. Pour moi c'est le cas, le débit devient lent, mais est ce que c'est le cas aussi pour un bon routeur? c'est ce que je veux savoir. merci d'avance

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Automatiquement si il y a deux personnes qui téléchargent en même temps sur la même connexion la vitesse est moindre.

C'est juste impossible de faire autrement, c'est la base de tout.

Si tu prends une pomme et que tu la sépare en 4 pour 4 personnes t'auras pas 1 pomme par personne mais bien 1/4 pour chacun.
2
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Si tu parles de la vitesse de la connexion internet, c'est le cas de tous les routeurs
1
oussamodas Messages postés 164 Statut Membre 51

oké mercii
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
la première caractéristique de puissance d'un routeur est le nombre de paquets traités par seconde, pas le débit des lignes qui lui sont raccordées.
0