Verification erreurs de bas niveau

Fermé
phil135 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 9 nov. 2006 à 11:49
phil135 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 9 nov. 2006 à 15:47
bonjour

je cherche une solution pour verifier l'etat des erreurs de bas niveau sur des cd-r / dvd+-r .

mon pb n'est pas de verifier que le cd est lisible par le système au travers de ses algorythmes de corrections (iso9660 par exemple),
mais d'avoir un etat des erreurs sur le substrat afin d'évaluer si le cd sera encore lisible longtemps par le système ou s'il est en train de se dégrader à un niveau tel que les corrections d'erreurs ne sauront plus compenser l'an prochain

en effet, re-graver toutes mes archives photo et video tous les 5 ans ... meme avec la baisse du prix des supports ça fait relativement cher, et de plus c'est horriblement fastidieux
--> je voudrais le faire selon état

j'ai deja regardé "emsa diskcheck" mais il utilise les routines windows et n'accede donc pas à bas niveau
et "isobuster" qui prétend scanner la surface ... mais ne voit pas le coup d'epingle que j'ai mis deliberement
ClonyXXL : pas mieux

.... ??
merci pour toutes les idées

1 réponse

phil135 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 5
9 nov. 2006 à 15:47
... j'ai eu une reponse (par ailleurs):

cd-dvd speed , sur http://www.cdspeed2000.com

comme son nom ne l'indique pas , il a un onglet d'analyse de surface

nota: il vient aussi avec nero , mais il faut aller le chercher dans le dossier toolkit --> cdspeed.exe
0