Modem routeur plante régulièrment

Fermé
stephaneartus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 20:06
 stephane - 9 avril 2012 à 18:41
Bonjour chers internaute,


Je vous contact suite a un problème avec mon modem routeur de marque linksys.

Le problème est que mon modem routeur plante régulièrement donc plus de connexion au net.
Je suis obliger de redémarrer mon modem routeur pour qu' il fonctionne.

Parfois j ai des problème pour me connectée au réseau wi-fi la connexion est disponible mais je ne parviens pas a me connectée


Je ne pense pas que sa provienne du modem routeur car j'avais déjà le problème avec mon ancien de marque d-lik.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue

Windows 7 / Firefox 10.0.2

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Stéphane



Windows 7 / Firefox 10.0.2

3 réponses

tomamine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 11:03
Problème de synchronisation de fichiers de configuration du routeur,
0
YC64 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
9 avril 2012 à 14:21
Bonjour
J'aurais tendance à penser que ça vient du routeur. J'ai exactement le même problème avec mon NETGEAR DG834PN sous firmware V1.03.39 - DGTeam Rev. 1018.
Il fonctionne bien quelques jours, puis soit les éléments en WIFI ne peuvent plus avoir Internet bien que les élément en filaire continuent à en bénéficier, soit il n'est plus accessible de l'extérieur par son adresse IP (serveur Web planté ?), soit plus personne n'a Internet en port 80 (surf) mais les jeux en ligne continuent à fonctionner.
Bref c'est souvent des "petits bouts" du routeur qui tombent, mais rarement le routeur dans son intégralité.
J'ai beaucoup de périphériques connectés (3 PC, 4 portables/notebook en WIFI, 2 imprimantes réseau en WIFI, 3 caméras de surveillance en WIFI qui uploadent des photos 24/24 vers mon serveur web au moindre mouvement, 1 lecteur multimédia, 1 blu-ray) donc ça fait du trafic à la maison.
Je pense que les produits "grands publics" ne sont simplement pas fiables. Faut se demander pourquoi on paye un routeur 150€ dans le grand public et 10 voire 20 fois plus dans le milieu professionnel avec des CISCO et autres marques censés fonctionner 24/24h 365/365j.
J'ai eu les mêmes soucis avec une autre configuration : Un autre DG834PN en mode modem simple et un routeur NETGEAR WNDR3700 sous firmware DD-WRT.
Régulièrement je perdais le WIFI ou son accès extérieur par Internet.
Ou alors cela vient des firmwares... genre table qui sature ou autre bug de longue haleine.
Mais en tout cas, aucune fiabilité sur les configs routeur depuis que j'ai un certain nombre d'appareil sur mon réseau domestique.
Dans deux mois je déménage et j'aurais NUMERICABLE. On verra si leur routeur (construit par NETGEAR) tient la route. ;)
0
merci pour ton idée
0