Fonctionalité xp pro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2006 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2006 à 22:41
bonjour

pour un xp pro pentium 2

quelle est la manip pour savoir si cet ordi a un anti virus ?

sur le xp home c'est facile il y a le centre de sécurité

mais pour le xp pro c'est ou le centre de sécurité ?


merci
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 nov. 2006 à 00:08
Bonjour,

Le centre de sécurité est au même endroit. Regardes aussi dans le menu démarrer ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 00:39
merci,


j'ai l'impression que cette bouzine était en réseau dans une entreprise et qu'il lui manque cette fonctionnalité

en d'autres termes qu'elle a été bridée.


elle a intallée avast avant hier et il a bien fonctionner 3 jour et plus rien , il n'est plus opérationnel


j'en perds mon latin.


merci
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
9 nov. 2006 à 07:03
Salut,

le centre de sécurité n'est apparu qu'à partir du SP2 : ne serait-il pas resté en SP1 ? Regarde dans les propriétés système, sur le 1er onglet (touche Windows + Pause)...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 06:39
effectivement elle est toujours sous sp1

impossible (pour moi) de la faire basculer en sp2

le avast s'est déactivé suite à une mise à jour ( c'est ce que me dit le message d'avast )

j'ai viré avast et installé anti vir


mais je préférais avast.

peut être le remettrais je un de ces jours quand jaurais le temps

mais je me demande pour la MAJ a pu faire celà



merci pour vos réponses

j'irais voir celà de plus prés .



robe
0
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
10 nov. 2006 à 06:55
Pour voir les applications (processus) actifs, donc si Avast est actif (mais il est trop tard puisque désinstallé), un clic droit dans la barre des tâches, puis "gestionnaire des tâches", onglet "processus" : il devrait y avoir de 3 à 5 programmes dans la liste commençant par "Ash", exemple :
Ashdisp.exe
Ashmaisv.exe
AshServ.exe
AshWebsv.exe
AshUpdsv.exe

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 10:31
merci pour ta réponse

pour avast

1/je me suis rendu compte qu'il n'était plus actif , car la petite boule ne tounait plus

2/ en pointant la boule ; il annoncait 7 services 0 en exécution.

3/ j'ai essayé une restauration du jour ou avast a été installé
pas de changement

4/ j'ai essayé de le lancer directement a partir du programme

: pas de résultats

5/ il mets le message suivant : Avast a été désactivé suite à une mise à jour .

( sous entendu automatique )

bref ne voulant pas laisser la personne sans protection , je lui ait installé anti vir

j'essayerais de réinstaller avast plus tard .



merci à toi .

a moins que l'installation soit mauvaise dés le départ c'est possible .

pas d'envoi dans bal pour inscription et avast s'est désinstallé tout seul ?




robe
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 11:11
Question bête : le PC a-t-il bien été redémarré après l'installation de la mise à jour ?
0
Utilisateur anonyme > Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
10 nov. 2006 à 12:25
Salut Hamster

non , je pense pas , cette personne est toujours en mode veille

tu penses que celà aurait changé quelquechose ?



merci
0