Mage0959
-
Modifié par Mage0959 le 6/03/2012 à 19:20
Mage0959 -
10 mars 2012 à 08:07
Bonjour !
Mon problème est celui-ci :
Je souhaite créer un serveur Minecraft, pour moi et un ou deux amis.
Pas de problème sur la création de ce serveur, mais le problème, c'est que je dois ouvrir les ports.
D'après ce que je sais, ma Livebox sert de Modem (elle reçoit le flux Internet par l'ADSL, et de serveur DHCP (elle envoie les IP dans le réseau de la maison c'est ça ?).
Et la Timecapsule qui est branchée à la Livebox en Ethernet, est le routeur du réseau.
J'ai essayé d'ouvrir les ports sur la Livebox car je pensais que c'était ici que je devais les ouvrir, mais quand je vais dans "Serveurs LAN", celle-ci plante, et je dois la redémarrer en la débranchant. J'ai donc fais "paramètres avancés" -> "Contrôle d'accès" -> "Politiques" -> "filtrage basique", et j'ai ouvert les ports 25565 en TCP et UDP. Cependant, ça ne marchait toujours pas.
Je me demande donc si je ne dois pas ouvrir ces ports sur la TimeCapsule. Je sais qu'il existe une fonction mappage de port. Mais celle-ci ne m'est pas accessible depuis l'utilitaire Airport. Dans l'aide du logiciel, j'ai cru comprendre que c'était dû à un problème dans la configuration du réseau. Il faudrait que la Timecapsule soit configurer en "attribuer un ip libre" (ou similaire) et qu'elle soit donc le DHCP (c'est bien ça ?). Elle est là configurer en "désactivée (mode pont)".
Mon raisonnement est-il bon ? Est-ce bien dans la TC que je dois ouvrir ce fichu port ? Est-ce bien en configurant la TC comme serveur DHCP que j'aurais accès à la fonction mappage de port ? Cela ne risque-t-il pas de bloquer le réseau de la maison ?
Je peux faire tout ce que je veux tant qu'Internet "ne plante pas", sinon ma mère me déboite car elle ne pourra plus regarder les feux de l'amour sur TF1.fr
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie de le faire. Et dans tous les cas, bravo pour avoir lu ce pâté jusqu'au bout.
Amicalement, Mage.
EDIT :
J'aimerais aussi, si possible, savoir si mes amis auront besoin d'ouvrir des ports eux aussi.
J'espère que non. Si la réponse est oui, il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'ils n'aient pas besoin de toucher à leur connexion internet ? Ce sont des personnes assez novices dans ce domaine, et je suis pas sûres que leurs parents soient autant d'accord que les miens pour bidouiller leur réseau.
Mon frère (qui s'est occupé de l'intalation de la TC il y a deux ans) me dit qu'il ets impossible de modifier ce paramètre (DHCP) car après, on ne verrait plus la TimeCapsule dans les connexions disponibles...
Je vous en prit, dîtes-moi qu'il existe bien une solution, je commence à perde espoir ! x)