Problème suite virus gendarmerie national

Fermé
6RiL - Modifié par 6RiL le 6/03/2012 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 14:50
Bonjour,

Donc voila hier matin j'ai eu le fameux virus concernant la gendarmerie qui bloque le bureau, un ami m'a restaurer le système en changeant la date ( apparement 3 jours avant le virus ) ce qui à fonctionné. Par la suite en souhaitant allez sur internet via Firefox j'ai remarquer un gros ralentissement du pc et des fermetures constantes des pages Firefox ( qui m'arrivait déjà quelques fois avant mais cette fois ci 100 fois pire qu'auparavant ). Bref du coup je désinstalle Firefox le réinstalle ( rien ne change ), je redésinstalle Firefox puis installe Google chrome puis réinstalle Goggle chrome...( rien ne change ).

M'étant renseigné par la suite via des forums j'ai fais le check de tout ce qui clochait.

- Comme dit plus haut plantage/ralentissement plus fréquent et en particulier sur internet ( pour les plantages )

- A chaque démarrage de mon PC, la boite de dialogue contenant le message d'erreur suivant apparait :

Titre de la boite de dialogue : "Desktop"

Message de la boite de dialogue :
"Impossible de charger ou d'exécuter 'C:\users\nom\AppData\Local\Temp\csrss.exe' spécifié dans le Registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le Registre."

- Mon antivirus ( pack sécurité SFR ) est moins performant ( ex : impossibilité d'analyse manuelle du pc, rien ne se passe quand je veux une mise à jour...) bref j'ai l'impression qu'il fait uniquement acte de présence ( a savoir que j'ai aussi Windows Defender mais j'ai cru entendre qu'on pouvait cumuler un antivirus à Windows Defender ? )

- Je précise enfin que je suis sur Vista.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
6 mars 2012 à 14:50
Bonjour,
Avez-vous lu ceci
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 14:50
Faites un scan avec Combofix en mode sans echec
0