Speedfan

Résolu/Fermé
Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 mars 2012 à 22:35
Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 7 mars 2012 à 11:18
Bonjour,
Je dispose d'un Asus n61jq
-Intel® Core(TM) i7-720QM 1,60/2,80GHz - 45W TDP 4 Cores / 8 Threads Intel® Turbo Boost
-Intel® Hyper-Threading Intel® HD Boost (SSE4) Intel® VT / TXT / vPro
-Système d'Exploitation Windows® 7 64 bit
-Carte mère Chipset Mobile HM55 Express Chipset
-Mémoire Principale 4096 Mo DDR3 1066 MHz (2 Go + 2 Go)
-Carte graphique ATI Mobility Radeon(TM) HD5730 1024M GDDR3

Depuis peu je rencontre un problème de température, j'ai donc téléchargé speedfan et me suis rendu compte que dès que je joue, la température passe de 45 à 90°C en 5 min!! et ce malgré la bombe pour la poussière et la tablette (trois ventilos qd même -_-).
Le problème est que, selon le tuto, dans l'onglet "Clock" je dois trouver ma carte mère "ASUS HM55". Seulement voilà elle n'y est pas.

Alors que faire j'ai le choix entre A7N8X, A7N8X-E Deluxe, A7N8X-X, P4P800DeLuxe ou P4T.

Merci d'avance.

5 réponses

ovetto2012 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 11
5 mars 2012 à 23:02
En toute franchise ; j'ai le même problème que toi.
"Speedfan" me dit que je dois cliquer sur mon ventilateur de mon pc portable pour le régler la fréquence de tour/minute à fin qu'il aille plus vite et que mon pc refroidisse aussi car il avoisine les 65 degrés presque tout le temps. Mais malheureusement, aucune trace du ventilateur quand je clique sur l'onglet. Donc j'espère que quelqu'un va nous aider car c'est un problème assez urgent. Voilà. Je compathie à ton problème. J'espère que quelqu'un va t'aider. Bonne soirée & bonne nuit.
0
Télécharge expert tool ATI. et règle le en "safe mode settings", puis dans " fan control " soit en mode "fixe" ou "dynamic"....La température du processeur sera indiquée, et tu règles en conséquence.

Dans le BIOS, si tu as cette fonction tu as différents réglages du ventilateur, à toi, le cas échéant de modifier le réglage " smart, low speed, medium speed, high speed " en mode jeu..
0
Ok merci ça fonctionne pour moi temp 65°C en mode jeu ^^
Je vérifie pour l'appli dans le bios mais c'est pas gagné aida32 me dis "bios inconnu".
0
aida 32 te dit qu'il ne connaît pas la VERSION du BIOS, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas...
Au démarrage de l'ordinateur tu appuies sur la touche ( variable selon les Marques ) Dell, F2, F10, F12, etc...et ça doit être indiqué en principe sur l'écran de démarrage " press F..to enter set up...).
Ensuite tu navigues jusqu'à trouver les réglages du fan ( si cette fonction existe ), tout dépend de la carte mère...Je l'ai sur un ordinateur, pas sur l'autre....
Attention quand même à ce problème de température, tu peux flinguer la carte mère, le processeur lui en principe doit tout arrêter quand cette température est excessive, mais ....quelquefois ....trop tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
7 mars 2012 à 11:18
OK sur mon asus c'est f1 je pense pouvoir m'en sortir maintenant.

Merci beaucoup pour ton aide PA.
0