Problème connection wifi sur livebox 2

Fermé
Loïs - 4 mars 2012 à 18:18
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2012 à 08:25
Bonjour,

j'ai un pc fixe avec connection ethernet et tout fonctionne à merveille.

Je viens de trouver un pc portable Dell D630 équipé en Xp sp3 et je souhaite le connecter en wifi sur la même box et je suis bloqué:

- en manuel, il me demande le "mot de passe de propriété du périphérique" (8 chiffres... rien à voir avec la clé wifi de la box!)

- avec le cd de la box il me dit qu'une autre application utilise déjà le wifi et que l'installation est impossible...

Je précise que je n'ai absolument rien installé ni bidouillé en plus de xp.


Si quelqu'un a une idée....


Merci!



A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/03/2012 à 19:39
salut,

pas besoin du cd Orange pour configurer la connexion, mettre la livebox en mode association puis démarrer la recherche du réseau sur ton portable, une fois la box identifiée tu rentres la clé wep ou wpa qu'il y a sur la box.

Pour modifier le mode de sécurité Wifi de la box, il faut accéder à l'interface de la box. Utiliser l'ip 192.168.1.1 depuis ton navigateur web, avec une connexion par câble si tu utilises le portable en question, ou depuis un autre pc qui a accès au web.

le druide sans la potion.
0
Merci de ta réponse!

Mais le soucis, c'est qu'il me trouve la box (Livebox2 donc pas de mode association) avec son identifiant, mais au lieu de me demander la clé il me demande le "mot de passe de propriété du périphérique".

Et dans cette fenêtre là je ne peux rentrer QUE des chiffres et pas plus que 8... Donc je suis un peu desemparé!

Sinon connectivité maximale, juste ce problème "assistant wi-fi protection setup" que je sais pas si ça vient de la box ou du pc....


Ca m'ennerve!


A+!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/03/2012 à 22:08
accède à l'interface de la livebox avec l'ip que je t'ai indiqué, ensuite cherche Wifi mode de sécurité, tu verra le code qu'il faut mettre sur ton portable lorsqu'il te demande le mot de passe.

Pour mettre la livebox en mode association il faut presser un bouton à l'arrière de la box.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 5/03/2012 à 08:12
Lois, comme tu l'as bien dit, il n'y a pas de mode association sur une LB2.

Ton souci vient du fait que ton PC a un programme de connexion Wifi qui utilise le mode WPS

Tant mieux, la LB2 supporte aussi ce mode.

Va dans la config de la box , coche les deux cases Easy Pairing et WPS et décoche le filtrage MAC.

Ensuite tu appuieras sur le bouton wifi de la box brièvement et ça fera la connexion sans que tu interviennes ( ne saisis aucun code)

Recoche le filtrage MAC lorsquer la connexion est réussie

Autre solution désactiver le programme qui fournit le WPS sur ton PC (Voir ce qui se lance au démarrage dans msconfig) mais je te conseille de garder le mode WPS ça simplifie la vie
0
Merci à tous les 2 de vos réponses!


Alors... je suis super calme en temps normal mais là j'avoue que j'ai du mal, je bosse avec des animaux et pas trop de temps à consacrer au pc en ce moment alors quand ça marche pas...


Donc:

- sur l'interface box j'ai trouvé le code de propriété à 8 chiffres qui m'était demandé... alors j'ai essayé comme ça et au bilan "Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"

- j'ai essayé selon la procédure de kaumune et au bilan "Un autre programme utilise votre connexion Wifi...."

- avec le CD box, toujours "Un autre programme utilise...."


Donc si je suis pas trop con, y'a un truc à désactiver au démarage mais je trouve pas quoi....


Ca m'embéte car mon pc fixe est sous Linux et ça me pose quelques problèmes au niveau des échanges avec l'administration (DDT, DDSV,... je suis agriculteur éleveur), je voudrais bien essayer de garder le portable sous xp...


Bonne soirée!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 7/03/2012 à 08:25
Je n'ai pas bien saisi ce que tu as fait ( l'ordre des opérations)

Tu as bien appuyé brièvement sur le bouton wifi de la box avant de rentrer le code PIN ( après avoir vérifié les options que je te citais dans la box) ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/03/2012 à 22:08
salut,


normalement tu as deux solutions pour gérer la connexion wifi sur un pc:

1 - le programme Microsoft installé par defaut.

2 - celui de ton périphérique wifi, exemple sur un pc portable 'suivant la marque du contrôleur wifi) > Broadcom, Intel, etc...'

Voir dans les programmes installés s'il y a un logiciel qui correspond au réseau sans fil 'wireless'. Celui de la marque de ton périphérique réseau Wireless, dans le gestionnaire de périph. tu devrais avoir les réf. de ce périph. sans fils.

Pour plus de sécurité, il est préférable d'utiliser le mode sécurité WPA/... à la place du mode WEP. En mode wpa tu peux mettre le code que tu veux, exemple: mes52vachessontdanslepré


le druide sans la potion.
0