Pas de connexion wifi

Fermé
bodino7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 mars 2012 à 18:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mars 2012 à 19:28
Bonjour,
je patauge un peu : la connexion wifi fonctionnait sous XP mais une fausse manoeuvre de ma part a effacé XP lors du chargement de Ubuntu 10.10 netbook. Or je voudrai bien récupérer la liaison wifi lors de mes déplacements.
Alors j'ai cherché un peu, en tapant iwconfig par exemple qui m'a répondu : "no wireless ..." Donc linux ne reconnait pas la carte wifi. Et je peux faire quoi maintenant ?
Je sens que ça ne doit pas être compliqué mais je ne sais que faire.
Une aide est possible ?

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
4 mars 2012 à 19:33
les périph. qui fonctionnent sur Windows sont parfois pas compatibles sous Linux, et parfois tout dépend de la distribution Linux, ils fonctionnent sur Ubuntu et ne fonctionnent pas sous Fedora et vice-versa...

Dans ton cas il aurait fallu garder Windows en dualboot avec Linux. Maintenant il faudrait identifier ton périph. wifi pour voir s'il y a une solution pour Linux.
0
bodino7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
17 mars 2012 à 17:48
Je reparts à zéro après un long temps d'indisponibilité de ma part :
1- la commande iwconfig me répond no wireless mais aussi
wlan0 IEEE 802.11 BG + d'autres choses
2- j'ai été voir la doc Ubuntu sur la connexion wifi. La réponse que j'ai eu dirait que wlan0 est le nom de ma carte wifi.
la doc Ubuntu préconise donc pour aller plus loin de taper les commandes
gksudo gedit /etc/network/interfaces
ce qui donne en retour : auto lo + iface lo inet loopback
puis j'ai ajouté comme le dit la doc : auto wlan0 + iface wlan0 inet dhep
j'ai enregistré et fermé l'éditeur de texte puis redémarrer le réseau comme le dit la doc par
sudo /etc/init.d/networking restart

vilain message de Linux en retour :
/etc/network/interfaces:4: unknown method
ifdown: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
/etc/network/interfaces:4: unknown method
ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"

Et bien sûr ça ne fonctionne pas.
O druide plein de sagesse, où c'est y que ça coince ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 17/03/2012 à 19:30
Tiens! pourtant certains dissent que Linux c'est aussi simple que Windows...

Je sais pas, passes une demande sur le forum Linux, moi je l'utilise sans me casser la tête avec les lignes de commandes ou compilation du noyaux.

Si une version fonctionne sur mon pc je fais avec, si çà fonctionne pas je passe à une autre.
0