HP compaq presario probleme ne demarre pas

Résolu
panachman Messages postés 34 Statut Membre -  
 pat1664 -
Bonjour, j'ai un problème avec un hp compaq presario cq61 il ne s'allume plus il y a pas d'amorçage pas de ventillos qui s'allume.Et quand je branche le cordon secteur le voyant a coté de la prise sur l'ordinateur s'allume normalement lorsque je le branche mais celle-ci s'éteint au bout de quelques secondes.Je vois pas d'où le problème peut venir.
Merci par avance de toute vos réponses.

A voir également:

12 réponses

Goced53 Messages postés 260 Statut Membre 59

salut quand tu appuie sur le boutton marche de ton pc est ce que tes voyants (notament celui qui indique la mise en route et celui du chargeur de batterie s'allument pdt une seconde ou clignote vite avant de s'éteindre ?
20
AB52 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour.
j'ai ce même problème quand j allume mon ordi le voyant de la charge clignote 3 fois avant de s'éteindre pourriez vous me dire d'où vient le problème
un grand merci
0
AB52 Messages postés 2 Statut Membre

résolu : problème chargeur HS
merci!!!!!
0
pat1664

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le témoin adjacent au connecteur d'alim s'allume quelques secondes, puis s'éteint de nouveau.
Si la batterie est en place, alors il ne s'allume même pas.
Rien d'autre ne se produit.
Le chargeur est testé opérationnel.
La CM ne présente visuellement aucun signe de détérioration.

Je vois que le post est marqué résolu mais je n'y trouve aucune solution. Qu'en est-il s'il vous plaît ?
2
Utilisateur anonyme

Test ton chargeur avec un multimètre
1
panachman Messages postés 34 Statut Membre 5

Non il est plus sous garantie et l'ancien chargeur était sectionné sur un morceau
1

ok et tu l'as utilisé sectionné ?
0

Non dés que j'ai vu qu'il était sectionné je l'est remplacé
0

ok ba enmène le ds un magasin pour faire un devis mais si c le système d'alimentation de la carte mère comme je le crois tu en auras pour au moin 200euros
0

D'accord merci pour les réponses.
1

sinon c'est ton chargeur qui n'est pas bon jeux dire pas compatible mais logiquement tu as du en prendre un identique a l'ancien il fonctionnais ton pc au début avec le nouveau chargeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgil25 Messages postés 210 Statut Membre 23

Il n'a pas eu de choc, d'eau renversé dessus ?
0

Non il n'a pas eu de choc,ni d'eau dessus et il y a aucun voyant d'allumé mais je me demande pourquoi le voyant a coté de la prise secteur sur l'ordinateur s'éteint au bout de quelque secondes.
0
virgil25 Messages postés 210 Statut Membre 23

Bah mon pote, t'es bien dans le caca
0

Je pense que sa vient du processeur ou des ram
0

ta prise d'alimentation est en bon état ? (le cable est pas un peu sectionné ? ) j'ai eu le même souci et sa venait du système d'alimentation de la carte mère qui a cramé en gros je pouvais rien faire j'ai du enmener mon pc au sav
0

Je viens de changer le chargeur d'alimentation il est tout neuf
0

ok il avait quoi l'ancien ? ton pc est encore sou garentie ?
0
ENGIE

Bonjour,
J'ai le même soucis sur le pc d'une collègue.
Sachant que le bloc d'alimentation est bon.
Je pense qu'il n'y peut y avoir que 2 causes possibles :
- La carte mère. Aïe !!!!
- Le connecteur d'alimentation. Trouvé à 13 € TTC sur le net.
J'ai démonté la machine pour voir et je ne vois pas de défaut physique sur le connecteur ou au niveau des soudures de la carte mère.
Est-ce que quelqu'un qui avait ce problème a essayé de changer le connecteur d'alimentation et pourrait me dire si ça a résolu le problème ou si ça vient vraiment de la carte mère ?
Merci par avance pour vos réponses.
0
ENGIE

Bonjour Pat1664,

Après diagnostic par un pro, il s'agissait bien de la carte mère pour le pc Compac de ma collègue.
J'ai eu par la suite le même problème sur un pc HP du boulot encore sous garantie.
Le technicien HP qui est venu à tenter une mise à jour du bios et face à l'échec à remplacer la carte mère directe. Pour lui aucune autre cause possible.

Désolée de cette mauvaise nouvelle...
0
pat1664

Merci pour la réponse, car le post date un peu quand même !
Hélas, vous confirmez mes craintes :o(

Bonne soirée.
0