Entourage probleme!
Fermé
loudani
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
7 nov. 2006 à 22:29
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 15 nov. 2006 à 00:01
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 15 nov. 2006 à 00:01
3 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 nov. 2006 à 23:37
7 nov. 2006 à 23:37
Hum, et quel est le problème ?
La planification en question, c'est fait pour que Entourage se connecte aux serveurs toutes les 10 minutes, si tu ne veux pas qu'il le fasse, quitte-le.
Moi, je vérifie mes messages 3-4 fois par jour, mais je ne laisse pas mon logiciel de messagerie ouvert toute la journée. Je garde ma RAM et mon processeur pour ce que je suis occupé à faire. Et mes correspondants peuvent bien attendre le lendemain, voire plus, pour recevoir ma réponse.
La planification en question, c'est fait pour que Entourage se connecte aux serveurs toutes les 10 minutes, si tu ne veux pas qu'il le fasse, quitte-le.
Moi, je vérifie mes messages 3-4 fois par jour, mais je ne laisse pas mon logiciel de messagerie ouvert toute la journée. Je garde ma RAM et mon processeur pour ce que je suis occupé à faire. Et mes correspondants peuvent bien attendre le lendemain, voire plus, pour recevoir ma réponse.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
10 nov. 2006 à 00:13
10 nov. 2006 à 00:13
Mais oui, c'est normal !
- Tu lance le logiciel, il exécute la planification, c-à-d. qu'il se connecte aux serveurs pour la vérification des mails entrants. Lorsqu'il a fini, il commence le décompte de 10 minutes et ainsi de suite à l'infini, tant que le logiciel est ouvert. C'est son comportement par défaut.
Donc, toutes les 10 minutes, il se connecte aux serveurs afin de vérifier s'il y a des mails entrants.
- Tu lance le logiciel, il exécute la planification, c-à-d. qu'il se connecte aux serveurs pour la vérification des mails entrants. Lorsqu'il a fini, il commence le décompte de 10 minutes et ainsi de suite à l'infini, tant que le logiciel est ouvert. C'est son comportement par défaut.
Donc, toutes les 10 minutes, il se connecte aux serveurs afin de vérifier s'il y a des mails entrants.
loudani
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
14 nov. 2006 à 23:10
14 nov. 2006 à 23:10
bonnjour
merci.mais j'ai trouve si on ne veut pas de ce fonctionnement par defaut il suffit d'aller sur compte/outils/planification et decocher cette case et comme ca ca marche en manuel en allant cliquer sur envoyer/recevoir.A bientot.
merci.mais j'ai trouve si on ne veut pas de ce fonctionnement par defaut il suffit d'aller sur compte/outils/planification et decocher cette case et comme ca ca marche en manuel en allant cliquer sur envoyer/recevoir.A bientot.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
15 nov. 2006 à 00:01
15 nov. 2006 à 00:01
Hum, je me demande vraiment à quoi peut servir de garder le logiciel lancé sans se servir de la planification ? D'autant qu'elle n'empêche en rien de cliquer ce bouton "Envoyer et recevoir tout" avant les 10 minutes.
Ok, ça ne consommera rien, mais quitter l'appli, encore moins.
Ok, ça ne consommera rien, mais quitter l'appli, encore moins.
9 nov. 2006 à 22:36
merci pour ta reponse .mais en fait ma messagerie ne marche plus comme avant.Je resume,quand je vais sur entourage,sans avoir cliquer sur envoyer/recevoir, la demande de reception des messages est en route et ne s'arrete pas,au bout de 10',elle recommence en me disant:la planification envoy/recev s'execura dans 10' et ainsi de suite.Ce n'est quand meme pas normal que si je ne demande pas la réception elle se fasse automatiquement et de maniere reptitive.IL doit yavoir quelque chose de deregle dans l'installation ou les preferences ou j'ai fait une manip qu'il ne fallait pas faire.qu'en pensez vous ? merci d'avance