Problème Entourage

Fermé
mlhyp - 25 août 2016 à 16:19
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 août 2016 à 00:54
Bonjour,

J'utilise Entourage avec mon macbook pro version 10.8.5.

Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de réception de mails.
En effet j'ai différentes adresses mails pro, mais sur une en particulier je ne reçois plus les mails… (mes adresses mails sont soit wanadoo soit orange).

En règle général il me demande plusieurs fois le mot de passe (je rentre les deux que je connais)
mais au bout du compte ne reçois soit rien soit peu de mails, manquant toujours la même adresse mail...
Je reçois donc un message d'erreur "invalid login or password" tout le temps!

Quelles solutions seraient envisageable, j'en peux plus d'entourage mais mon patron ne veut pas changer…

Merci d'avance.

ML


2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
25 août 2016 à 17:04
Bonjour,

C'est sûr que, Entourage sous Mountain Lion.... peut-être que la version d'Office 2008 fonctionne mais, cette version d'Office Mac, était particulièrement mauvaise.
Si Maître Aliboron, notre grand spécialiste Microsoft Office, passe, il te conseillera. Ta version n'est peut-être pas à jour, ou le fichier préférence est malade !
Et pourquoi n'utilises-tu pas Mail, qui se trouve dans ton dossier Applications ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
26 août 2016 à 00:54
Entourage était une bonne application mais elle commence à sérieusement dater. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit tellement l'application qui est en cause ici - la mémorisation des mots de passe se fait dans "Trousseaux d'accès" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires)..

Premier point : est-ce qu'il y a vraiment du courrier sur cette adresse (vérifier par webmail) ?
Deuxième point : est-ce que le mot de passe que tu saisis pour cette adresse est le bon (la vérification par le webmail te donnera la réponse) ? Deux mots de passe pour un compte, ça me semble beaucoup... ;-)
Troisième point : Si le mot de passe est mal mémorisé ou corrompu, tu peux tenter un "SOS Trousseau", cela suffit parfois à remettre les choses en ordre.


Sinon, tu supprimes carrément la ligne du trousseau correspondant au compte concerné. À la prochaine relève du courrier, le mot de passe te sera demandé et devrait, cette fois, être mémorisé correctement.

0