Border radius n'apparait pas

Eli00tt Messages postés 45 Statut Membre -  
 Moon -
Bonjour,
Voilà je voudrais entouré un article sur mon site, dans le code HTML j'ai mis:
 <p id="introduction"> contenu de l'article ... </p>

et dans le code CSS:
#introduction 
{ 
border-radius: 5px solid black; 
}

Et là, rien n'apparait ! je code avec Notepad++ et je débute en prog ^^'

2 réponses

ReDLoG

Bonsoir,
La propriété CSS 'border-radius' est utilisée pour donner l'angle de l'arrondi de la bordure et la propriété 'border' pour donner une épaisseur, une couleur et un style de bordure :
#introduction {
border: 1px solid #000;
border-radius: 10px;
}

Ce qui aura pour effet de donner une bordure fine de 1 pixel pleine de couleur noire avec un arrondi de 10 pixels aux 4 angles de la 'boîte' p
4
Eli00tt Messages postés 45 Statut Membre 2

Ne marche toujours pas ! C'est assez étrange parce que j'ai l'impression que notepad ne prend pas en compte cette propriété ... il met en gris border etc, met laisse en noir border-radius !?
0
ReDLoG

ça n'a rien à voir avec Notepad, un fichier CSS est indépendant de l'éditeur utilisé hormis lors de l'enregistrement du jeu de caractères à utiliser (UTF-8, ISO, etc...). Cette propriété est introduite avec CSS3 et il se peut que le navigateur utilisé pour les tests ignore les propriétés de CSS3.
0
Eli00tt Messages postés 45 Statut Membre 2

Si ce n'est pas a cause de notepad, pourquoi rien n'apparait ? Et ce n'est pas non plus un question de navigateur, j'ai le dernier Firefox et j'ai teste avec chrome ...
0
Utilisateur anonyme

border radius est une propriété propre à firefox il me semble
0
ReDLoG

La propriété border-radius est bien reconnue par IE9, je l'utilises très régulièrement dans mes sites web! Tu dois confondre avec les pseudos propriétés -moz-border-radius pour moteur basé sur Gecko et -webkit-border-radius pour Google Chrome
0
Moon

Merci RedLoG, ta technique marche bien pour moi !
0