QUestion pour script php
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
j'en appelle à vous car j'ai une petite question à vous poser, et à laquelle je ne trouve aucune réponse convenable sur le net.
Je voudrais, dans un formulaire en php, interdire l'entrée d'une valeur spécifique dans une variable.
Je donne un exemple, au cas je n'aurais pas été assez clair: imaginez un formulaire php pour envoyer des mails, avec comme variables "destinataire", "expéditeur" .... Quel morceau de script devrais-je insérer dans la page pour interdire l'envoi d'un mail à une adresse précise, avec un message d'erreur apres saisie.
j'en appelle à vous car j'ai une petite question à vous poser, et à laquelle je ne trouve aucune réponse convenable sur le net.
Je voudrais, dans un formulaire en php, interdire l'entrée d'une valeur spécifique dans une variable.
Je donne un exemple, au cas je n'aurais pas été assez clair: imaginez un formulaire php pour envoyer des mails, avec comme variables "destinataire", "expéditeur" .... Quel morceau de script devrais-je insérer dans la page pour interdire l'envoi d'un mail à une adresse précise, avec un message d'erreur apres saisie.
A voir également:
- QUestion pour script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
4 réponses
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
8 nov. 2006 à 11:48
8 nov. 2006 à 11:48
pourquoi tu ne fais pas un switch ??
source https://www.php.net/manual/en/control-structures.switch.php
switch ($i) { case "la valeur a proscire": echo "i égale 0"; break; default: autre action; }
source https://www.php.net/manual/en/control-structures.switch.php
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
8 nov. 2006 à 17:26
8 nov. 2006 à 17:26
Bonjour.
Ton idée est bonne, mais pourquoi ne pas faire un simple if/else pour une condition qui n'a que deux cas différents (la variable est interdite/autorisée).
Ton idée est bonne, mais pourquoi ne pas faire un simple if/else pour une condition qui n'a que deux cas différents (la variable est interdite/autorisée).
if ($variable=='Valeur interdite') echo 'Cette valeur est interdite'; else //on execute le code
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
9 nov. 2006 à 10:16
9 nov. 2006 à 10:16
effectivement ce serait plus approprié :D