Partitions
Résolu
passoa992
Messages postés
419
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai partitionné mon disque dur de 160 Go en 3 partitions : une de 100 pour les docs, une de 20Go pour windows et les programmes et une de 30Go qui me sert du coup pour d'autres programmes etant donné que j'ai mal calculé l'espace disque dont j'aurai besoin. En insérant le cd de windows pour formater, jessaye en meme temps de refaire une parition D de 30 + 20 = 50Go donc en supprimant les partitions D et E deja existantes. Mais a ce moment la il me dit tout simplement partition C de 100Go espace non partitionné de 30 et espace non partitionné de 20Go. Comment en faire une seule de 50 sachant que c'est sur celle la que je veux reinstaller windows ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
6 réponses
salut,
démarre sur le cd est passe en mode console touche R à la première proposition.
Une fois sur la console lance diskpart et supprime les partitons D: et E:
Ensuite dans cet espace non alloué tu monte une partition principale " un seul lecteur " pour y installer XP.
Si tu pige avec diskpart, pas utilise Gparted en live cd.
le druide sans la potion.
démarre sur le cd est passe en mode console touche R à la première proposition.
Une fois sur la console lance diskpart et supprime les partitons D: et E:
Ensuite dans cet espace non alloué tu monte une partition principale " un seul lecteur " pour y installer XP.
Si tu pige avec diskpart, pas utilise Gparted en live cd.
le druide sans la potion.
slt le druide et merci pour ta reponse... mais le fait de demander une installation de windows en mode "un seul lecteur" j'aurais bien accès a mon C: ?
Sinon si je supprime D: puis E:, jaurai donc bien mes 2 espaces non partitionnés si je supprime plutot un espace non partitionné, ne va t-il pas se rajouter automatiquement a l'autre espace non partitionné ?
Sinon si je supprime D: puis E:, jaurai donc bien mes 2 espaces non partitionnés si je supprime plutot un espace non partitionné, ne va t-il pas se rajouter automatiquement a l'autre espace non partitionné ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question