Partitions

Résolu
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai partitionné mon disque dur de 160 Go en 3 partitions : une de 100 pour les docs, une de 20Go pour windows et les programmes et une de 30Go qui me sert du coup pour d'autres programmes etant donné que j'ai mal calculé l'espace disque dont j'aurai besoin. En insérant le cd de windows pour formater, jessaye en meme temps de refaire une parition D de 30 + 20 = 50Go donc en supprimant les partitions D et E deja existantes. Mais a ce moment la il me dit tout simplement partition C de 100Go espace non partitionné de 30 et espace non partitionné de 20Go. Comment en faire une seule de 50 sachant que c'est sur celle la que je veux reinstaller windows ?
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis partition magique :
http://www.yacapa.com/
0
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

Slt et merci de l'idée mais j'ai ne peut pas etant donné que windows est sur D:
0
Utilisateur anonyme

je ne vois pas bien le rapport,
refaire tes partitions, et si besoin refaire un install en c: de xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

démarre sur le cd est passe en mode console touche R à la première proposition.

Une fois sur la console lance diskpart et supprime les partitons D: et E:

Ensuite dans cet espace non alloué tu monte une partition principale " un seul lecteur " pour y installer XP.

Si tu pige avec diskpart, pas utilise Gparted en live cd.

le druide sans la potion.
0

slt le druide et merci pour ta reponse... mais le fait de demander une installation de windows en mode "un seul lecteur" j'aurais bien accès a mon C: ?
Sinon si je supprime D: puis E:, jaurai donc bien mes 2 espaces non partitionnés si je supprime plutot un espace non partitionné, ne va t-il pas se rajouter automatiquement a l'autre espace non partitionné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le rapport est tout simple... etant donné que Windows est demarré sur le D: je ne peux alors pas modifier cette partition puisqu'elle est utilisé a ce moment précis ^^ mais merci quand meme ;)
0
Utilisateur anonyme

message recu
0