Connexion par des plug CPL Netgear
shmft
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Configuration: 4 ordinateurs (3 XP et 1*Seven), une Freebox 5, une Free HD, une réseau cable et un réseau CPL.
2 ordinateurs sont connectés à la FB par cable
la FB et la HD sont reliées par courant porteur (CPL) avec des plugs Free
je cherche à connecter les deux autres ordinateurs au réseau par CPL pour éviter l'usage du WiFi.
Pour cela, j'ai acheté un pack de deux plug CPL Netgear XAVB1401.
A l'aide du logiciel SoftPlug, j'ai essayé de connecter puis synchroniser les deux plug Netgear, mais ce fut mission impossible.
Au lancement, Softplug voit bien les deux plug Free. mais pas les Netgear.
Je force en créant un nouveau plug dans le même arbre réseau que FreePlug. Là il les voit bien mais les affiche dans l'état 'absent' et ne les synchronise pas avec la FreePlug. J'ai suivi la méthode indiquée sur la documentation: appui sur le bouton de sécurité (3 secondes) puis relacher. Rien ne se passe. J'ai réinitialisé les plug NetGear à l'aide du bouton de reset, mais pas de résultat non plus.
Alors avant d'aller rendre les boitiers, je voulais savoir quelqu'un a déja eu à résoudre le même problème.
Merci de votre aide.
Configuration: 4 ordinateurs (3 XP et 1*Seven), une Freebox 5, une Free HD, une réseau cable et un réseau CPL.
2 ordinateurs sont connectés à la FB par cable
la FB et la HD sont reliées par courant porteur (CPL) avec des plugs Free
je cherche à connecter les deux autres ordinateurs au réseau par CPL pour éviter l'usage du WiFi.
Pour cela, j'ai acheté un pack de deux plug CPL Netgear XAVB1401.
A l'aide du logiciel SoftPlug, j'ai essayé de connecter puis synchroniser les deux plug Netgear, mais ce fut mission impossible.
Au lancement, Softplug voit bien les deux plug Free. mais pas les Netgear.
Je force en créant un nouveau plug dans le même arbre réseau que FreePlug. Là il les voit bien mais les affiche dans l'état 'absent' et ne les synchronise pas avec la FreePlug. J'ai suivi la méthode indiquée sur la documentation: appui sur le bouton de sécurité (3 secondes) puis relacher. Rien ne se passe. J'ai réinitialisé les plug NetGear à l'aide du bouton de reset, mais pas de résultat non plus.
Alors avant d'aller rendre les boitiers, je voulais savoir quelqu'un a déja eu à résoudre le même problème.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Connexion par des plug CPL Netgear
- Gmail connexion - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
Tu peux clarifier un point STP: si je débranche les FreePlug, donc plus de réseau CPL n'est-ce-pas? Je dois alors recréer un nouveau réseau CPL uniquement avec les Netgear? En les connectant au secteur et en connectant l'une d'entr'elles à routeur Free?
pour info: j'hésite à débrancher les plug CPL Free car ce matin en essayant de synchroniser l'un des boitiers Netgear avec le FreePlug (principal) j' ai 'cassé' mon réseau CPL et j'ai eu du mal à resynchroniser les CPL Free.
cordialement.
shmft
Donc, pas ou peu de compatibilité entre les Free plugs et les Netgear, ou alors c'est un grand coup de la chance.
Ce que je disais, c'est de chercher à reconstruire un réseau avec les Netgear, et pour ne pas interférer de débrancher les Free plugs, que tu remets en place ensuite.