[Livebox] Wifi OK mais surf impossible????

Eric -  
 Iro -
Bonjour,

Ma configuration est 1 pc portable avec carte wifi de type "pcmcia" (netgear wg511T) et un pc de bureau avec un périphérique wifi USB (speedtouch 120g).

Je veux utiliser la Livebox uniquement en wifi. Ce mode fonctionne parfaitement sur le pc portable. Tandis que sur le pc de bureau, cela fonctionne...partiellement:

-l'interface logicielle du speedtouch arrive à se connecter sur la Livebox après avoir paramétré le SSID et la clé, ici, wpa.

-La livebox identifie bien les 2 ordinateurs ou stations (adresses mac référencées quand on va dans l'interface de la Livebox)

Peut etre que cela vient de l'installation avec le cd-rom de la Livebox lorsque je l'exécute sur le pc de bureau. Bien que le mode association soit activé, je n arrive pas à dépasser l'étape "wifi" du cd-rom d'installation de la Livebox. Ce dernier me notifiant qu'il y a une erreur sur les paramètres wifi.

Faut il un..."dongle"...une "clé wifi" spécifique pour Livebox. Pourtant avec le portable je n ai eu aucun problème.
Et à la lecture des messages déjà publiés, on pourrait constater que les problèmes viennent plus des ordinateurs portables que de bureau.

Si une âme bienveillante à une idée???

Merci d'avance

Eric

ps: j ai même essayé avec un routeur wifi netgear connecté sur le pc de bureau, mais rien n y fait. Il n y a qu avec le speedtouch (voir plus haut) que j arrive à détecter tous les réseaux wifi dont le mien.Mais une fois connecté, pas de surf possible, comme déjà dit plus haut.
A voir également:

6 réponses

eric75

Petite mise à jour:

J'ai acheté et installé une clé USB Belkin wireless G.802.11.g 54mbps.

Connexion wifi OK comme pour la clé "speedtouch" (voir message précédent) mais....toujours pareil, impossible de se connecter sur le web (que ce soit avec IE, Opéra, etc.).

Qui donc sur notre charmante Terre a une idéeee?

Merki!

Eric
0
eelaika

Salut,

J'ai a peu près le même problème sauf que j'ai la FREEBOX HD. Mon PC est branché en USB. Le portable en WIFI. L'incone indique Force de connexion : Excellent. Etat : connecté. Mais impossible d'aller sur le net.

J'ai essayé de changer de canal mais toujours rien.

A l'aide, je manque d'idée. Je ne sais pas quoi faire.
0
eric75

petite mise à jour:

j ai fait un ping via la commande "cmd" depuis le pc de bureau, et a priori aucune "perte de données"

ping 192.168.1.1 me renvoie l information que tout est correct

Et toujours aucune connexion sur le net!!!!

Grrrrrrrrrrrrr
0
viba

bonjour,

J'ai le meme problème avec une live box inventel :

J'ai deux Pc sous XP
1 en ethernet qui fonctionne parfaitement
et le second en wifi qui fonctionne en réseau (ping ok accès au disk dur du premier pc, partage d'imprimante...) mais impossible de surfer sur le Net. j'ai vérifier les parametres de IE : il sont identique au 1er Pc

Je commence de me demander si c'est pas la livebox qui déconne.

Info supplémentaire tout a fonctionner corectement pendant 2 mois puis du jour au lendemain impossible de surfer !!

Donc si vous trouver une solution je suis preneur

Promis si je trouve je reviens vous voir.
0
eelaika

Slt,

Moi je suis désespérée. Le problème ne vient pas de la Livebox parce que moi j'ai le meme problème mais sur Freebox HD.

Je m'y connais pas beaucoup en informatique, et je voudrais de l'aide pour résoudre ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eelaika

J'ai résolu mon problème !!!!

En fait, il a 2 trucs :

1 : vérifier dans les options Internet -> Connexions que "Ne jamais établir de connexion" ne soit pas activée

2 : vérifier que l'anti virus (dans mon cas Norton) ne bloque pas toutes les connexions

Dites moi si vous avez réussi à résoudre le problème de votre côté.
0
Iro

yyyyyhéea..........bien ouej je coup de virer "ne jamais etablir de connection" . Je devenais fou , et modifié tous les parametres du poste ,adresse ip , dns, tout le bazar .Le pire c'est que j'arrivai meme a attaquer l'interface d'admin de la livebox , sans pouvoir surfer . C'etait tout bete mais il fallait le faire , un grand merci a toi
0
viba

J'ai resolu mon problème . J'ai emmener le Pc chez un pro !
Il m'a dit que c'était le protocole TCP/IP qui était tombé en carafe...

Je ne sais pas comment il a fait mais il l'a réinstallé.

Autrement dit si j'avais reinstaller WinXP sur la machine j'aurais fais la meme chose et le pc aurais a nouveau fonctionner..

J'espère que ceci pourra aider certaine personne.

@+
0