Virus Autorun.inf ?

Fermé
cbret13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 3 mars 2012 à 10:05
cbret13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 12:15
Bonjour,

Il semblerait que je sois infecté par le virus Autorun.inf.
Symptômes :
- à plusieurs reprises, reboot Autority NT bla bla reboot dans 30 secondes
- j'ai remarqué la présence d'un fichier AUTORUN.INF sur la racine de mon disque D: qu'il m'est impossible de supprimer
- j'ai installé et lancé USBFix et FlashDisinfector et j'ai effectivement été alerté d'une infection par USBFix de ce fichier

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la marche à suivre pour me débarrasser de ce virus (si c'est confirmé).

Contexte :
Je suis équipé de Avira Free Antivirus et SuperAntiSpyware. Il s'agit d'un PC qui ne m'appartient pas mais qui m'a été prêté suite au récent cambriolage dont j'ai fait l'objet il y a dix jours lors duquel on m'a dérobé mes PC portables (je passe les détails). J'avais remis en état ce PC il y a six mois, avec des versions d'anti-virus qui entre temps avaient expiré. Le propriétaire qui n'a que très peu de compétence en informatique a donc navigué sur internet sans aucune protection, donc l'infection est plus que probable et potentiellement sous plusieurs formes.

D'avance merci

2 réponses

cbret13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
3 mars 2012 à 10:09
Ci-dessous les alertes contenues dans le rapport USBFix

################## | Éléments infectieux |

Présent! C:\DOCUME~1\TOSHIB~1\LOCALS~1\Temp\ose00000.exe
Présent! C:\DOCUME~1\TOSHIB~1\LOCALS~1\Temp\_unps.exe
Présent! C:\WINDOWS\system32\setting.ini
Présent! D:\AUTORUN.INF

################## | Registre |

Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|forceclassiccontrolpanel
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoResolveSearch
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoSMHelp

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

C:\autorun.inf -> Vaccin créé par Flash_Disinfector (sUBs)
I:\autorun.inf -> Vaccin créé par Flash_Disinfector (sUBs)

################## | E.O.F |

Je précise que depuis la création des fichiers Autorun.inf par USBFix sur mes clés USB, Antivir me signale de manière récurrente avoir bloqué l'exécution du fichier Autorun.inf, sur ma clé USB et également parfois sur D:
0
cbret13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 12:15
Mon problème n'étant toujours pas réglé, une âme charitable pourrait-elle me donner quelques conseils pour éradiquer ce virus ?
0