J'ai un gros soucis avec ma config (montée en 2009).
Le pc etait allumé quand quelqu'un à eteind la multiprise sans le faire exprès...
Après ca le PC ne veut plus du tout s'allumer.....
Config :
- carte mere : asus p6t
- proc : intel core i7 920
- alim : corsair TX650W
-....
Les diodes de la carte mère sont bien allumé mais quand j'essai de l'allumé, les ventillo de l'alimentation et du proc bouge un tout petit peu mais le pc ne demarre pas....
Il faut ensuite eteindre et rallumer le pc mais c'est toujours la même chose (impossible de demarrer le pc).
J'ai donc demonté tout le pc, je l'ai sorti de la tour etc...
Je n'ai branché que le proc et une barrette de RAM, même probleme.... rien à faire....
J'ai débranché l'alimentation 12V et là tout tourne.... sauf que le pc ne boot pas puisque l'alimentation 12V doit alimenter le processeur....
J'ai donc tester l'alimentation tout seul en shuntant le fil vert et noir.
Celle ci demarre et je releve des tensions correcte (12v, 5v et 3v)..
Le truc bizarre, c'est la tension sur le fil VERT (Power Signal ON). J'ai vu sur internet que cette tension doit etre de 5V (quand l'alim est pas allumé) et de 0V (quand elle est allumé).
J'ai bien la tension de 0v lorsque l'alim tourne mais j'ai une tension de 2.6v lorsqu'elle est éteinte....
Est ce que cette tension est normal ?
Dans cette histoire c'est soit l'alimentation qui à cramé ou alors la carte mère ou le proc...
J'espere que c'est l'alim (garanti 5 ans)
Voila j'aimerai bien avoir votre avis sur cette histoire, car actuellement je ne sais pas trop quoi faire.