Rendre mon PHP propre
Fermé
Blopette
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
2 mars 2012 à 21:38
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 23 mars 2012 à 10:33
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 23 mars 2012 à 10:33
A voir également:
- Rendre mon PHP propre
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Comment nettoyer son mac pour le rendre plus rapide - Guide
- Rendre une cle usb bootable - Guide
- Rendre lisible texte flou en ligne - Forum Logiciels
3 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
7 mars 2012 à 17:27
7 mars 2012 à 17:27
Bonjour,
Il existe des hébergeurs gratuits => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Pour code "propre", j'avoue que c'est à force de développer, que ce soit en professionnel ou en projets persos. Et surtout de voir comment ont codé les autres.
Il existe des hébergeurs gratuits => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Pour code "propre", j'avoue que c'est à force de développer, que ce soit en professionnel ou en projets persos. Et surtout de voir comment ont codé les autres.
Salut,
en programmation orienté objet normalement ce genre de problème ne se pose pas:
MVC => Modèle, Vue, Contrôleur sont séparés et on peut reprendre le code pour ne changer que l'apparence ou les fonctionnalités. Si c'est du procédural et non modulaire vaut mieux reprendre pour avoir du propre.
L'avantage aussi avec un pattern MVC c'est que ce soit en PHP, Java ou autre c'est pareil au niveau du modèle et du contrôleur, en tout cas pour un site web rarement besoin de tonnes de fonctionnalités et on peut zapper l'héritage des classes(si peu géré par PHP).
en programmation orienté objet normalement ce genre de problème ne se pose pas:
MVC => Modèle, Vue, Contrôleur sont séparés et on peut reprendre le code pour ne changer que l'apparence ou les fonctionnalités. Si c'est du procédural et non modulaire vaut mieux reprendre pour avoir du propre.
L'avantage aussi avec un pattern MVC c'est que ce soit en PHP, Java ou autre c'est pareil au niveau du modèle et du contrôleur, en tout cas pour un site web rarement besoin de tonnes de fonctionnalités et on peut zapper l'héritage des classes(si peu géré par PHP).
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
7 mars 2012 à 20:02
7 mars 2012 à 20:02
Effectivement avec des designs patterns, mais ça devient vite le niveau au-dessus ;)
Blopette
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
273
23 mars 2012 à 10:33
23 mars 2012 à 10:33
J'ai bien un MVC pour le site en Java, mais mon souci avec Java, c'est plutôt l'hébergement qui devient cher (j'ai déjà regardé la liste des hébergeurs, gratuits ou pas, quand il s'agit de Java...)
A voir, je vais peut-être repartir sur un pattern MVC mais en PHP ce coup-ci. Manque plus que la motivation quoi x)
A voir, je vais peut-être repartir sur un pattern MVC mais en PHP ce coup-ci. Manque plus que la motivation quoi x)