Rendre mon PHP propre

Fermé
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 2 mars 2012 à 21:38
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 23 mars 2012 à 10:33
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai créé un site web qui a pour but de donner des conseils aux gens qui jouent sur le site Neopets.com. Il est en PHP, mais il a été mal fait, car j'étais débutante.

Ensuite, j'ai décidé sur un coup de tête de tout reprendre depuis le début, et de refaire mon site en Java. C'est après avoir créé mon nouveau design et intégré la création de compte que je me suis rendue compte que... héberger un site en Java, ça coûtait assez cher ! Je ne peux pas mettre plus de 20€ par mois dans un site qui ne me rapportera rien en termes d'argent.

Maintenant, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas travaillé sur mon site (que ce soit la version PHP ou la version Java), et je ne sais plus trop par où prendre le problème. Vaut-il mieux que je modifie la version PHP en corrigeant les erreurs de programmation ? Que je continue sur la version Java même si j'ai assez peu d'espoir de trouver un hébergeur pas trop cher pour moi (<20€ par mois) ? Que je reparte encore une fois de zéro, et que j'intègre mon dernier design dans un nouveau site fait en PHP propre ?

Je cherche donc des conseils et des avis. Quelle est la meilleure solution, selon vous ? Et comment je pourrais l'appliquer ?

Merci d'avance :]

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 312
7 mars 2012 à 17:27
Bonjour,

Il existe des hébergeurs gratuits => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Pour code "propre", j'avoue que c'est à force de développer, que ce soit en professionnel ou en projets persos. Et surtout de voir comment ont codé les autres.
0
Salut,
en programmation orienté objet normalement ce genre de problème ne se pose pas:
MVC => Modèle, Vue, Contrôleur sont séparés et on peut reprendre le code pour ne changer que l'apparence ou les fonctionnalités. Si c'est du procédural et non modulaire vaut mieux reprendre pour avoir du propre.

L'avantage aussi avec un pattern MVC c'est que ce soit en PHP, Java ou autre c'est pareil au niveau du modèle et du contrôleur, en tout cas pour un site web rarement besoin de tonnes de fonctionnalités et on peut zapper l'héritage des classes(si peu géré par PHP).
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 312
7 mars 2012 à 20:02
Effectivement avec des designs patterns, mais ça devient vite le niveau au-dessus ;)
0
La Blopette elle veut du propre hein^^
D'un autre côté faire du java ou de l'objet sans MVC c'est un peu se tirer une balle dans le pied avant un marathon, j'ai pas parlé d'Xtrem Programming non plus ..
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
23 mars 2012 à 10:33
J'ai bien un MVC pour le site en Java, mais mon souci avec Java, c'est plutôt l'hébergement qui devient cher (j'ai déjà regardé la liste des hébergeurs, gratuits ou pas, quand il s'agit de Java...)

A voir, je vais peut-être repartir sur un pattern MVC mais en PHP ce coup-ci. Manque plus que la motivation quoi x)
0