[PHP] Faire une attente de X heures.

Fermé
NirvX Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 2 mars 2012 à 20:30
NirvX Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 3 mars 2012 à 13:38
Bonsoir,

Je réalise un petit jeu de gestion en php et ça se passe plutot bien.
Par contre, il y a un élément que je n'arrive pas à gérer : c'est le temps.

Deux problèmes que je rencontre :
-J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un lien, cela lance une sorte de compte à rebours de, par exemple, 3heures. Qu'il soit connecté ou pas, ces 3heures s'écoulent (en heure réèlle) et une fois revenu sur la page, le système met a jour la BDD (son inventaire par exemple)
-J'aimerais faire pareil mais pour autre chose : toutes les X heures, une variable descend de un point.

Comment gérer le temps et faire un petit script qui pourrait faire ça ?
Je suis sur que c'est capable en PHP (pas en temps réel mais avec un rafraichissement de page par exemple) ou bien avec une petite touche de javascript (mais ça m'étonnerait que ça fonctionne si le client est déconnecté du coup !)

Voilà, avez-vous des solutions pour régler ces deux problèmes ?

Merci !!
Bonne soirée


1 réponse

NirvX Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
3 mars 2012 à 13:38
Petit up !
Personne a une idée de comment faire ?
Avec un timestamp ou quoi ?

Merci..
0